Depot de garantie retenu

Carine - 23 mai 2012 à 16:08
 Carine - 23 mai 2012 à 17:23
Bonjour,

Il y a 2 mois lorsque que j'ai quitté mon logement le proprietaire m'a informé qu'il y avait une réparation à effectuer dans les parties communes (2 carreau de carrelage ébréchés) suite à une dégradation causée par ma faute, ce qui était vrai. Cependant je n'ai toujours pas eu de nouvelles et le délais de 2 mois étant dépassé je me demandais si je pouvais réclamer la caution en totalité puisqu'il n'a toujours pas procédé aux réparations?

Merci d'avance pour vos réponses!

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
23 mai 2012 à 16:15
Ceci est stipulé dans un état des lieux de sortie ? Cela étant vous pouvez demander la restitution du dépôt de garantie les deux mois étant passés....quitte à ce que le propriétaire vous réclame ensuite le montant de la réparation si cela est motivé.
0
Non il n'y a aucune mention de cette degradation dans l'état des lieux de sortie car c'est l'agence qui gere ce bien qui s'en est occupé, dans ce cas le proprietaire a-t-il un recours pour me faire payer la reparation?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
23 mai 2012 à 16:39
Si rien n'est indiqué je ne vois pas comment le propriétaire pourrait vous l'imposer...après cela devient juste un problème de conscience....
0
Etant donné l'état dans lequel était l'appartement lorsque j'y ai emmenagé le proprietaire ne s'est clairement pas poser de probleme de conscience, je vais donc réfléchir si je dois le faire de mon coté!
En tous cas merci beaucoup pour votre réponse et bonne soirée.
0