Annulation reservation d'un logement

LaFrambuesa - 24 mai 2012 à 13:47
 LaFrambuesa - 24 mai 2012 à 14:12
Bonjour,
Voilà il y a 2 semaine j'ai trouvé un appartement, j'ai signé un bail avec le propriétaire (sans marqué la date d'entrée puisque je n'avais pas encore donné mon préavis dans mon logement actuel) et sans donner de chèque de caution puisque je voulais faire une avance via le CIL (pas d'état des lieux non plus). Sauf que depuis on me propose un logement par un organisme (une maison pour bien moins cher que l'appartement vu plus tot).
Je voudrais donc savoir si je peux me rétracter et finalement dire au propriétaire que je ne prends pas son appartement malgrès la signature du document... Ai-je le droit sans avoir de frais ?

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
24 mai 2012 à 13:55
Bonjour
Non, il n'y a pas de rétractation possible.
Dès lors que vous avez signé un bail, le propriétaire peut exiger le préavis de 3 mois pour y mettre fin (avec paiement des loyers correspondants)
Seule la négociation reste possible, mais il n'a aucune obligation d'accéder à votre demande.
0
LaFrambuesa
24 mai 2012 à 14:12
Merci pour votre réponse.
Je viens de subir un licenciement économique, je suis donc au chomage depuis le 17 mai, est-ce que ca peut changer quelque chose ?
0