Arnaque

louloute012 - 23 mai 2012 à 17:32
 louloute012 - 23 mai 2012 à 20:44
Bonjour,

j'ai actuellement un petit souci, mon compagnon et moi même sommes à la recherche d'un logement nous avions trouver une villa de 2005 a louer la première fois elle étais a 500 euros de loyers le soit disant propriétaire est soit disant a Londres et loue ça maison dans le 01 mais il me demande de lui faire un mandat cash urgent au nom de ça femme, il ne veux pas me donner un numéro de téléphone ni de nom ... bizarre .. Il nous avais donner rendez vous un samedi a 18 heures, on c'est rendu au rendez vous mais pas lui . Nous avons remarquer qu'elle avais été remis en ligne sur le bon coin mais cette fois ci pour un loyer de 400 euros je me suis donc fait passer pour quelqu'un d'autre pour voir si il disais la même chose voici le mail :

Bonsoir,
Nous accusons bonne réception de votre mail et nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez pour notre à Maison 5 pièces de 90 m² situé sur Jayat (01340) à 400 euros y comprise tout les charges comme L'eau,l'électricité,les ordures ménagères.

Location d'une maison de 90m² à Jayat dans l'Ain, entre Mâcon et Bourg-en-Bresse.
A louer en direct avec le propriétaire : maison 5 pièces, 90 m² à Jayat (01340), très bien entretenue et de plain pied comprenant : une grande pièce de vie de 38 m²,une cuisine US équipée,3 chambres,salle de bains, WC indépendant, garage isolé et carrelé avec aspiration centralisée.Le tout sur un terrain clos et arboré de 800 m² agrémenté d'une terrasse. Chauffage au gaz. Et nous l'a louons pour Cause de Mutation de travail et actuellement mon époux et moi sommes en ce moment sur Angleterre plus précisément dans la capital (LONDRES),donc si vous êtes vraiment intéressé,nous pourrons fixer un RDV pour la visite à partir d'un Mercredi jusqu'au Samedi de la semaine donc à vous de voir.Nous vous rappelions que vous aurez à verser comme garantie le jour de la signature du contrat de location,un mois de loyer et un mois de caution soit (800 euros) en échange des clés de la maison .

Veuillez bien remplir ce formulaire d'enregistrement
- Nom :
- Prénom :
- Nombre :
-Profession :
- Adresse complète :
- Tel :
- Fax
- Durée de bail :

Je lui ai donc répondu avec des faux noms et une fausse profession ainsi qu'une fausse adresse voici le deuxième mail qu'il ma envoyer :

Bonsoir,
Nous avons bien reçu votre mail ainsi que vos informations requises pour la visite.
Par contre,compte tenue de notre présent calendrier nous vous confirmons le RDV pour Samedi 26 Mai 2012 à 18H très précise. Mais pour que tout ce passe de façon correcte et légale,nous aimerions que vous nous attendiez devant la Mairie de Jayat (France).Veuillez bien nous attendre là a la mairie de Jayat afin de se diriger ensemble vers la maison pour vous la faire visiter intégralement.Mais par ailleurs,comprenez que nous la louons à ce prix,juste pour qu'elle ne reste pas inoccupée et non entretenue.Mais,lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir comme documents ce qui suit:
................. Copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
.................. derniers relevés de salaire
.................. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
.................. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (800euro).

Comprenez aussi bien que nous aimerions prendre nos précautions car pour ce qui est des visites, la semaine su-passée nous nous sommes déjà fait déplacer pour rien de LONDRES à BORDEAUX (France) par une personne (C'est à dire qu'elle n'était pas au RDV et elle n'avait même pas les moyens de louer la maison pourtant elle nous avait faire croire qu'elle était plus qu'intéressée).
Pour que le rendez-vous soit donc effectif le Samedi 26 Mai 2012 avec vous,une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer la maison.Donc,dès l'instant et au plus grand tard Vendredi 25 Mai votre dossier de location doit être au complet,et ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds,on voudrait que ça soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt du mois de Loyer et du mois de caution ce qui fait 800€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement.
Après cette opération à la poste,la poste vous délivra un bordereau qui contient nos coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous.Donc vous aurez un reçu que vous nous le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement)
Et dès le jour de la visite Samedi 26 Mai 2012,après avoir visité la maison,mon mari établira un contrat de bail selon votre durée de bail et on vous remets les clés de la maison ensuite vous nous remettrez le bordereau du Mandat Cash Urgent contenant les informations d'encaissement pour que nous puissions encaisser le dépôt de garantie si notre maison vous convenait,dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût,ce qui nous étonnerait beaucoup,vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement.Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre.
P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent.
NON !!!
C'est juste un Dépôt à la Banque Postale histoire de nous Garantie votre Envie de louer notre maison et que vous aviez aussi les moyens de louer cette maison. Comprenez que vous n'êtes pas les Seules intéresses, en plus du fait qu'on a été une fois pour des faux rendez-vous alors on ne veut plus prendre des RDV inutile (perde nos temps pour rien). C'est donc ce qui nous permettra de nous rassurer de votre bonne foi afin qu'on puisse s'organiser et considéré notre offre comme étant déjà louer aux autres intéresser.
Afin de vous montrez de façon plus explicite le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé, veuillez bien lire notre message et comprendre.
Merci de nous répondre le plus rapidement possible afin que nous vous envoyions nos coordonnées permettant de vous rendre à la poste pour l'établissement du chèque postal.
Dans l'attente de votre réponse favorable, veuillez agréer nos salutations les plus distinguées.

Je suis désolée que ce soit long a lire mais je voudrais savoir ce que vous en pensez et ce qu'il faut que je fasse porter pleinte même si je n'ai pas fait de mandat cash.

J'attend avoir de vos avis et merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 19 500
23 mai 2012 à 17:40
Bonjour,

Il s'agit bien évidemment d'une arnaque, destinée aux gogos qui envoient de l'argent par mandat cash.

Mais vous, vous n'avez pas été escroqué ni arnaqué. Vous n'avez pas versé un centime. Donc vous ne pouvez pas porter plainte.

Contre qui, d'ailleurs ?
2
louloute012
23 mai 2012 à 20:41
Bonsoir,

Je vous remercie de votre réponse je savais que je ne pouvais pas porter plainte malgré ce que tous le monde me dis car comme vous le dites je vais allez porter plainte contre qui ? mais en tous cas merci pour votre réponse.
0
Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque

Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas et donc un « inconnu «

Le théorème du mandat vers un inconnu
Tout argent envoyé à l'étranger à un inconnu via western union
ou en mandat cash urgent en France est considéré
définitivement perdu pour l'expéditeur

Son téléphone à Londres ??? on peut comprendre sa difficulté à le dire
Attention aux numéros d'indicatif 0044 70 xxxxx

Ces numéros doivent rassurer la victime qu'il s'agit bien d'une personne localisée en Angleterre.
Ce ne sont pas des numéros anglais mais des numéros que l'on appelle "personal numbers" ou "follow-me-numbers". Ces numeros peuvent être rédirectés sur presque chaque portable ou téléphone fixe dans le monde entier.
Alors méfiez-vous, Indicatif 004470 ...numero flextel. Certitude de tentative d'arnaque
0
louloute012
23 mai 2012 à 20:44
bonsoir,

merci pour votre réponse vous m'avez bien aider et renseignez. :) je ferrai attention dorénavant .

bonne soirée a vous
0