Expulsion

celibounette - 20 mai 2012 à 15:24
 dadada - 23 mai 2012 à 21:50
Bonjour,
je suis locataire d'une maison ou nous avons de gros problèmes de moisissures sur les murs des chambres. Notre propriétaire a fait des rénovations dans une des chambres car le les moisissures étaient déjà présente lors de notre emménagement. mais dans la seconde chambre les moisissures sont apparu l'hiver dernier du coup elle veut que l'on rénove a nos frais alors qu'il ya un mur peu isolé et un autre ou nous savons qu'il y a eu malfaçon et il n'y a aucune aération au fenêtre ni vmc. Il est vrai que nous avons l'habitude de peu chauffé les chambres du coup elle nous dit que c'est a cause de ca les apparitions de moisissures. Elle nous a donc menacé d'expulsion si la moisissure réapparé et elle veut venir vérifier cet hiver que nous chauffons les chambres! Est elle dans ses droits? De plus avec son accord (non écrit malheureusement) et son aide financière nous avons installé un poêle a bois, pour cela nous avons du percé un trou dans le plaquo et maintenant elle nous dit que le fait d'avoir fait se trou est un autre motif de rupture de bail, est ce vrai?

1 réponse

Oui le fait de ne pas chauffer les chambres, avec la condensation que l'on fait en dormant ca peut faire de la moisissure a la longue. Neanmoins avec une aeration/ventilation correcte ce ne devrait pas le faire, ouvrez la fenetre tous les matins meme si il fait froid.
Pour ce qui est d'avoir mis un poele a bois sans autorisation ecrite effectivement ca peut etre un cas de demande d'expulsion.
Un locataire doit rendre l'appartement comme il la eu mais la elle peut jouer sur la securitée par exemple, avez vous fournit l'attestation d eramonage par exemple ? de conformité de la cheminée elle meme ? les tubages et autres ont-ils ete fait par un pro avec facture ?.
Voila surtout une cause de demande d'expulsion, en cas de reponse negative elle peut vous balancer a votre assurance qui vous radirait et ce serait encore une cause de demande d'expulsion.
Une expulsion pour moisissure par contre non sauf cas grave menacant la sante et donc en faisant intervenir l(hygiene, exemple les voisins se plaignant des odeurs ou la moisissure se propageant et metant en peril la structure de l'edifice.
-1