1 semain de loyé a payé apres remise des cle?

marlene - 15 mai 2012 à 15:46
 marlene - 22 mai 2012 à 10:06
Bonjour,

J'ai mon ancienne agence qui m'a retiré 1 semaine de loyé alors que nous avons rendu les clés.

C'est-a-dire que nous avons rendu les clé un samedi en meme temps d'avoir fait l'etat des lieux. Ensuite nous avons eu beaucoup du mal a recupéré la caution qui a été rendu bien apres les 2 mois et a notre grand surprise ils nous ont retiré un loyé d'une semaine concernant la semaine apres l'etat des lieux.

En faite notre preavi setait de 3 mois, nous devions partir rapidement car nous avions trouvé un autre logement, nous avions trouvé des locataires qui prennait le logement juste apres nous, ce qui nous evitait d'attendre 3 mois pour le ceder et eux 3 mois pour l'avoir ; mais l'agence a preferé laissé vide l'appartement 1 semaine pour que le proprietaire puisse y refaire quelque travaux notamment le parquet des chambres car nous avions eu un degat des eaux et ils ne voulaient pas que cela derange les nouveau locataire. donc on s'est arrangé pour avoir le nouveau logement et donc quitter l'ancien plus tot.et donc on a fait l'etat des lieux et on a remis les clés avant.

mais voila cette fameuse semaine nous a été quand meme facturé.


que pouvez vous nous conseiller ?

merci d'avance pour vos reponse

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
15 mai 2012 à 15:49
BOnjour
Vous avez rendu les clés à quelle date ?
Quelle était la date de fin de préavis que vous aviez indiqué sur votre LRAR ?
1
alors on a rendu les clés le samedi 3 décembre, sur l'ar on avait mis 3 mois a partir de reception comme on nous l'avait expliqué car normalement c'est comme cela sauf en cas de succession du bail. ensuite nous avions convenu avec l'agence de faire l'etat des lieux et donc de rendre les clés le samedi 3 decembre pour que eux puisse effectué les travaux a prevoir avant le relogement des nouveaux locataires qui ont loué a partir du samedi 10 decembre. C'est l'agence qui nous a proposé de rendre les clés et faire l'etat des lieux 1 semaine avant que les nouveau locataire reloue pour eviter de les deranger des le debut par des travaux, mais sans nous prevenir que cette semaine nous serait quand meme decompté, sachant qu'on avait plus les clé :-/
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
15 mai 2012 à 15:49
Bonjour,
le locataire est redevable du loyer et des charges jusqu'au terme de son préavis, sauf si relocation entre temps.

A quelle date se terminait votre préavis de 3 mois ?
A quelle date a été reloué (date effet du bail pas de la signature) l'appartement ?
Cordialement
1
bonjour,

le preavis devait se finir le 15 fevrier 2012, apres accord de l'agence il a été reduit car nous avions trouvé des nouveau locataire qui le reprennait en meme temps que notre depart. mais l'agence nous a demandé d'avancer l'etat des lieux et remise des clés d'une semaine pour qu'il puisse faire les travux sans deranger les nouveau locataire, mais ils nous ont jamais dit que malgré le fait qu'on ait rendu les clés on aurait a payer la semaine quand meme.
0
Oui vous devez payer la semaine puisque la date de fin de preavis n'etait pas passé et que le logement n'a pas ete loué pendant cette semaine.
0
mais c'est l'agence qui avait decidé, sans nous avertir qu'on devrait quand meme payer la semaine là, c'etait eu qui voulait pour finir les travaux donc ils nous ont demandé de ravancer l'etat des lieux pour qu'ils puissent avoir les clé et acceder au logement vide, mais ils nous ont pas dit qu'on payerait quand meme. en plus on avait plus rien, on avait plus rien a voir avec cet appartement.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
21 mai 2012 à 13:05
mais c'est l'agence qui avait decidé, sans nous avertir qu'on devrait quand meme payer la semaine là,

ce n'est pas l'agence qui a décidé, c'est la LOI qui le dit :

le locataire est redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis, sauf si relocation entre temps.
Vous pouvIez refuser et partir le dernier jour de votre préavis.
Cordialement
0
pfffff c'est abusé. on aurait su on serait resté jusu'au bout, nous ils nous ont dit que de toute façon a partir du moment qu'on rendait les clés le bail s'arreté. en plus on avait appelé un avocat qui avait dis qu'ils etaient en tort, mais fallait voir si on avait une protection juridique pour lancer une procedure.
0