Question apl pas encore sur le bail.

damtlse -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Etant dans une colocation depuis quelques mois et n'ayant pas osé leur demander à me mettre sur le bail car ils sont là depuis très longtemps et que nous nous étions mis au point sur une période d'essai de vie en communauté avant toute décision, je voudrais savoir si aujourd'hui il pourrait y avoir une rétroactivité au niveau des apl si les locataires actuels ou le propriétaire pouvait justifier de nôtre présence depuis quelques mois ?
Je touche par mois à peine de quoi couvrir le loyer et nous vivons en couple avec mon amie qui n'a actuellement pas de travail ?

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

Les APL ne sont pas rétroactives. Vous les percevrez dès l'ouverture de vos droits. Déposez un dossier au plus vite, mais sans bail... vous aurez un refus.

Cordialement
0
damtlse
 
et s'il est possible de prouver par le proprio ou les locataires que j'habite bien ici depuis ces cinq mois et que je paie un loyer ?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

"et s'il est possible de prouver par le proprio ou les locataires que j'habite bien ici depuis ces cinq mois et que je paie un loyer ?"


Même avec des preuves, ce n'est pas possible. Les APL ne sont pas rétroactives vous auriez dû déposer un dossier à votre entrée dans le logement.

Cordialement
0