A voir également:
- Restitution du dépôt de garantie
- Mandat de depot - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Depot de garantie - Guide
- Plainte pour non restitution de matériel - Forum Entreprise et sociétés
3 réponses
Bonjour, votre préavis s'arrête du jour où le nouveau locataire emménage dans le logement.
Pour le dépôt de garantie, ça ne change rien, il y a toujours deux mois de délai.
Pour la question d'humidité, ça dépend si c'est dû à un manque de renouvellement de l'air, ou bien si c'est de l'humidité qui remonte du sol.
Dans le premier cas, cela peut vous être imputable, dans le second cas non.
Pour le dépôt de garantie, ça ne change rien, il y a toujours deux mois de délai.
Pour la question d'humidité, ça dépend si c'est dû à un manque de renouvellement de l'air, ou bien si c'est de l'humidité qui remonte du sol.
Dans le premier cas, cela peut vous être imputable, dans le second cas non.
moume84
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2012
25 mai 2012 à 14:57
25 mai 2012 à 14:57
oui
Bonjour
Écrire au proprio en recoAR et en garder un double et preuve d'envoi
Il dispose de 2 mois au rendu ds clés pour une régulation finale et vous rendre le dépôt de garantie
Un modèle à modifier à votre guise :
Nom du locataire et adresse actuelle......
Adresse du local loué .....
Nom et Adresse du proprio ..... par défaut son mandataire
Je vous ai rendu les clés du logement que j'occupais en qualité de locataire, du ....au ...(dates)
Et reloué avec un EDL le 22 mai
Le délai de deux mois qui vous est imparti par la loi pour me restituer le dépôt de garantie que je vous ai versé à mon entrée dans les lieux est presque écoulé à ce jour.
C'était ........€(en chiffres puis en lettres)
M'indiquer l'arrêté de vos comptes et les retenues sur les comparaisons d' EDL entrée et sortie
Et leurs justificatifs que je me réserve le droit de contester
Je vous rappelle que la loi énonce que à défaut de restitution dans le délai prévu,(2 mois) le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire après arrêté des comptes, produit intérêt au taux légal au profit du locataire
A défaut de paiement , je me verrais contraint de porter le litige devant la juridiction concernée.
Tribunal de proximité
formule de politesse
signature manuelle
Écrire au proprio en recoAR et en garder un double et preuve d'envoi
Il dispose de 2 mois au rendu ds clés pour une régulation finale et vous rendre le dépôt de garantie
Un modèle à modifier à votre guise :
Nom du locataire et adresse actuelle......
Adresse du local loué .....
Nom et Adresse du proprio ..... par défaut son mandataire
Je vous ai rendu les clés du logement que j'occupais en qualité de locataire, du ....au ...(dates)
Et reloué avec un EDL le 22 mai
Le délai de deux mois qui vous est imparti par la loi pour me restituer le dépôt de garantie que je vous ai versé à mon entrée dans les lieux est presque écoulé à ce jour.
C'était ........€(en chiffres puis en lettres)
M'indiquer l'arrêté de vos comptes et les retenues sur les comparaisons d' EDL entrée et sortie
Et leurs justificatifs que je me réserve le droit de contester
Je vous rappelle que la loi énonce que à défaut de restitution dans le délai prévu,(2 mois) le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire après arrêté des comptes, produit intérêt au taux légal au profit du locataire
A défaut de paiement , je me verrais contraint de porter le litige devant la juridiction concernée.
Tribunal de proximité
formule de politesse
signature manuelle
25 mai 2012 à 15:12
L'humidité est du à la mauvaise isolation du mur, les travaux entrepris pour la rénovation on consisté à doubler la cloison en laissant circuler de l'air entre le mur et la nouvelle cloison.
C'est donc un problème lié à l'appartement et non à son entretien.