Réajustement de charges abusif!!

gora - 26 mai 2012 à 05:37
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 26 mai 2012 à 06:00
Bonjour,
après de nombreuses recherches sur les textes de loi je m'apperçoit avec horreur que nombreux sont les locataires qui comme moi sont victimes d'abus: 2 ans après mon emménagement je reçois une régularisation de charges en accord avec les lois puisque présentée avant les 5 ans fatidiques mais surprise mon réajustement est pratiquement suppérieur au loyer (qui à la base s'élevait à 700 euros puis 709 puis 723 et maintenant 773!!!); peut-on légalement exiger un tel réajustement??? cela signifierait que le syndyc ne disposait d'aucun contrat préalable ni d'aucun budget prévisionnel !!! que puis-je faire?? L'agence refuse de garder la cautier pour solder ce réajustement (bien sûr j'ai présenté mon préavis) merci d'avance!

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
Modifié par maylin27 le 26/05/2012 à 06:01
Bonjour,

L'agence refuse de garder la cautier pour solder ce réajustement

le dépot de garantie que vous appeler caution a tors, ne peut en aucun cas servir a réajuster le montant des charges en cours de location mais uniquement après le départ du locataire si ce dernier ne les a pas réglé et si l'appartement a subit des dégradations

Le locataire est redevable du loyer et des charges (prorata) durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps.

Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0