Eau coupée une semaine. Aucun dédommagement

dibelup - 17 mai 2012 à 13:26
 dibelup - 29 mai 2012 à 11:45
Bonjour,
Locataire d'un appartement tout neuf, à notre arrivée pour l'état des lieux, nous avons constaté une importante fuite d'eau qui a entraîné la coupure de l'eau dans l'appartement.

La gestionnaire nous a promis oralement une réparation dans l'après midi mais ce ne fut réparé qu"une semaine après.
Rendant impossible l'habitation pendant la première semaine.

Je ne suis pas parvenu à avoir le moindre dédommagement car selon les dires de l'agence, j'aurais dû refuser à l'état des lieux.

Est ce vrai? Y a t il des recours possibles?
Merci par avance

Romain

5 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
24 mai 2012 à 10:12
Bonjour,
Il va de soi que la première semaine de location ne doit pas apparaître dans la mensualité. Vous adressez un courrier RAR à l'agence en mentionnant vos problèmes et en insistant sur le fait que vous avez pris en charge l'appartement en date du XXXXX suite à une coupure d'eau prolongée rendant inhabitable ces lieux. Vous faites la règle de trois et vous adressez la somme à l'agence pour solde de tout compte concernant cette mensualité. Cette agence devra plier car si elle osait ester en justice, elle perdrait et elle le sait croyez-moi.
0