Precision sur les modalités de préavis

Floflo85 - Modifié par Floflo85 le 27/05/2012 à 07:00
 Floflo85 - 27 mai 2012 à 11:07
Bonjour,

Cela fait 2 mois que nous avons donner notre préavis pour quitter notre logement actuel , cependant nous allons le quitter la semaine prochaine, soit un mois avant le 3eme mois standard.

Je viens de lire qu 'en cas de 1er emploi ce délai de préavis peut être réduit à 1 mois.

Nous vivons moi et ma compagne en concubinage et allons nous marier fin juin. J'ai un emploi et elle va avoir son 1er emploi pour début Septembre.


Est-ce que dans cette situation nous sommes éligibles aux 1 mois de préavis sachant que nous ne sommes pas pacsé ?
A voir également:

4 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
27 mai 2012 à 07:04
Bonjour
Non, votre préavis est bien de 3 mois.
Par contre, vous devrez bien votre loyer jusqu'à la fin de votre préavis, sauf si entre temps, le propriétaire a relouer le bien
1
Merci Asilly
0
Rebonjour , j avais une autre question.


Nous avons l état des lieux de prévus la semaine prochaine, cependant je voulais savoir quelles étaient nos garanties qu'elle ne trouve pas un autre locataire en attendant ? Ai-je le droit de garder les clés et de rentrer dans l appartement tant que le préavis n est pas arriver à son terme ?
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
27 mai 2012 à 09:29
Bonjour
Dès lors que vous faites l'état des lieux, vous devez rendre les clés. Un état des lieux est une situation du jour où l'on quitte réellement l'appartement. Par contre, le propriétaire n'est pas responsable si vous avez décidé de quitter les lieux avant la fin de votre préavis.
En ce qui concerne un autre locataire éventuel, il n'y a que vous qui pouvez faire votre enquête...
0
D'accord

Si nous constatons qu elle a reloué alors que nous avons payé le mois entier quelles sont nos recours .?


merci
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 27/05/2012 à 09:43
Dans ce cas, après l'avoir contacté et sans réponse de sa part, adressez une LRAR mettant en demeure le propriétaire de vous rembourser la somme de XX pour la période du XX au XX (fin de préavis) dans un délai de X jours.
Sans réponse de sa part, vous pouvez l'assigner auprès du juge de proximité.
Je vous informe également qu'après l'état des lieux de sortie, le propriétaire dispose de 2 MOIS pour vous restituer le dépot de garantie.
0
merci
0