Problème volet / indication Etat des Lieux
Tosyl
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marmenard -
marmenard -
Bonjour,
Je souhaite vous exposer le problème que je rencontre avec mon bailleur (gestion par agence).
Mon ami et moi sommes locataires d'un appartement de 50 m2 - 2 pièces. Deux jours après la signature du bail, un état des lieux a été rédigé. Celui-ci indiquait que le volet du séjour descendait par à coups et qu'il était dur. L'intervention d'un professionnel était nécessaire puisqu'il occasionnait une forte pénibilité à l'ouverture. L'agence a obtenu une copie de cet état des lieux, pourtant rien n'a été entrepris pour régler ce problème. Nous avons donc signalé à nouveau ce problème par mail à notre gestionnaire.
A ce premier signalement, rien n'a été entrepris. Nous avons donc du relancer l'agence afin qu'une société mandatée par l'agence intervienne. Un réparateur est venu le 10 mai dernier. Il a effectué une réparation sur le volet et l'a remis en bon état de marche. A cette occasion, celui-ci m'a informé qu'il intervenait régulièrement pour ce type de problème dans d'autres appartements de l'immeuble. Il m'a alors expliqué qu'il s'agit d'un défaut lié à un mauvais montage du volet lors de la construction de l'immeuble.
A notre grande surprise, nous avons réceptionné samedi 25 mai un courrier de l'agence indiquant que nous allions être prélevés de la somme de 135 euros, montant de cette réparation. Ce prélèvement nous semble abusif car en aucune façon, il s'agit d'un défaut d'entretien de notre part comme semble l'indiquer le courrier reçu puisque le problème existait avant notre entrée dans l'appartement.
Il me semble qu'un propriétaire ou son bailleur se doit de louer une habitation en bon état. Je reconnais qu'en tant que locataire l'entretien courant est à ma charge. Cependant, ce volet était en mauvais état dès le départ. De plus, aucun devis ne nous a été soumis.
* Quels sont mes moyens de défense ?
* Peut-on me prélever alors qu'aucun devis n'a été effectué au préalable ?
Si votre réponse était que c'est finalement à nous de payer, j'ai une question : fallait-il mieux que nous laissions le problème continuer plutôt que de devoir payer cette facture ?
Merci par avance.
Je souhaite vous exposer le problème que je rencontre avec mon bailleur (gestion par agence).
Mon ami et moi sommes locataires d'un appartement de 50 m2 - 2 pièces. Deux jours après la signature du bail, un état des lieux a été rédigé. Celui-ci indiquait que le volet du séjour descendait par à coups et qu'il était dur. L'intervention d'un professionnel était nécessaire puisqu'il occasionnait une forte pénibilité à l'ouverture. L'agence a obtenu une copie de cet état des lieux, pourtant rien n'a été entrepris pour régler ce problème. Nous avons donc signalé à nouveau ce problème par mail à notre gestionnaire.
A ce premier signalement, rien n'a été entrepris. Nous avons donc du relancer l'agence afin qu'une société mandatée par l'agence intervienne. Un réparateur est venu le 10 mai dernier. Il a effectué une réparation sur le volet et l'a remis en bon état de marche. A cette occasion, celui-ci m'a informé qu'il intervenait régulièrement pour ce type de problème dans d'autres appartements de l'immeuble. Il m'a alors expliqué qu'il s'agit d'un défaut lié à un mauvais montage du volet lors de la construction de l'immeuble.
A notre grande surprise, nous avons réceptionné samedi 25 mai un courrier de l'agence indiquant que nous allions être prélevés de la somme de 135 euros, montant de cette réparation. Ce prélèvement nous semble abusif car en aucune façon, il s'agit d'un défaut d'entretien de notre part comme semble l'indiquer le courrier reçu puisque le problème existait avant notre entrée dans l'appartement.
Il me semble qu'un propriétaire ou son bailleur se doit de louer une habitation en bon état. Je reconnais qu'en tant que locataire l'entretien courant est à ma charge. Cependant, ce volet était en mauvais état dès le départ. De plus, aucun devis ne nous a été soumis.
* Quels sont mes moyens de défense ?
* Peut-on me prélever alors qu'aucun devis n'a été effectué au préalable ?
Si votre réponse était que c'est finalement à nous de payer, j'ai une question : fallait-il mieux que nous laissions le problème continuer plutôt que de devoir payer cette facture ?
Merci par avance.
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Pouvez-vous me dire de qui je peux me faire assister ?
S'agissant d'une grosse agence, j'ai peur d'être isolée... et de ne pas avoir gain de cause.
Dois-je envoyer une LRAR ?
Merci.