Garder l'appartement

lauralo - 28 mai 2012 à 00:49
 lauralo - 28 mai 2012 à 20:19
Bonjour,

Je viens de me séparer de mon copain, nous louons un appart depuis 1an et demi et le bail est a nos deux noms. Je souhaite qu'il quitte l'appartement et le garder seule. Si il souhaite se retirer du bail, l'agence peut elle me mettre dehors si elle ne souhaite pas que j'y reste seule?
Merci d'avance

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
28 mai 2012 à 08:36
Bonjour,

Même si votre copain s'en va, votre bail comporte certainement une clause qui l'oblige à payer le loyer si vous ne pouvez pas le faire jusqu'au terme du bail de 3 ans.

Mais l'agence n'a pas le droit de rompre le bail.

Cordialement
0
Merci pour cette rapidité! Donc l'agence ne peux pas me mettre dehors s'il s'en va? Même si financièrement je ne gagne pas 3 fois le montant du loyer? Peuvent-ils me demander de refaire un dossier à mon seul nom (qui ne passerai pas financièrement)?
Merci d'avance
Laura.
0
Je pourrai payer le loyer seule, j'ai seulement peur que l'agence puisse me mettre dehors, puisque question assurances je ne touche pas les 3 loyers...
Merci encore pour vos précieuses réponses!
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
28 mai 2012 à 10:40
"Donc l'agence ne peux pas me mettre dehors s'il s'en va?"
Non, le bail est signé.

Après la question est ... pouvez-vous payer ce logement seule ? Si vous savez que ce n'est pas possible, préférez partir de vous même sans avoir de dettes.

Cordialement
0