Probleme avec l opac de l Oise (deces)

Isaseb - 17 mai 2012 à 18:32
 Isaseb - 26 mai 2012 à 10:19
Bonjour,
Ma maman est decedé il y a 3 semaines, elle était locataire a l opac de l Oise . Nous nous sommes dépêché de vider l appart car les jours de loyers sont dus. On a fait fait un brin de ménage mais pas approfondit. C était très difficile pour moi d y être tous les jours car ma maman est decedé chez elle. Le jour de l état des lieux, la dame de l opac a fait le tour de l appart et a écrit que dans trois pièces il y avait des déchirure du Lino ( fait en tirant un congélateur ) , le papier en bon état avec des spectre( trace de tableau) , la porte d entrée ne fermant pas toute seule elle m a dit qu il fallait un petit réglage . Dans la cuisine et la chambre il y avait de grosse tache. Je précise que le jour de l état des lieux de sortie,je n ai pas eu l état des lieux d entrée donc je n ai pas pu comparer. Autre précision ma maman était dans l appart depuis 1995 donc 17 ans.j ai donc reçu cette semaine une lettre me demandant la somme de 1060€ prix pour le nettoyage de l appart, le détartrage des wc, le changement pour le Lino ! Il me parle de la comparaison de l état des lieux d entrée et de sortie ( que je n'ai pas) mais ne me parle pas du dépôt de garantie que ma maman avait versé. Je suis outré je ne m attendais pas a une telle somme d autant plus que je pensais vraiment qu ils allait prendre en charge les frais de travaux de l appart par rapport aux nombres d années d occupation. Je précise que je suis actuellement locataire chez Oise habitat et eux a partir de 8 ans dans les lieux ils refont l appart( peinture, sol et changement des wc, évier...) quel sont mes droits et que dois je faire? Aidez moi svp merci

2 réponses

Je pense effectivement que c'est de l'abus! Il faudrait demander un double de l'EDL d'entrée pour comparer mais changer tout le lino pour une déchirure est inacceptable, d'autant plus que votre maman a habité l'appartement pendant 17 ans.
Contactez l'Adil de l'Oise. Ils sont très compétents. Leurs conseils sont gratuits.

http://www.adil60.org/
0
Merci, j ai contacté l adil60, ils m ont dit de leur faire une lettre et lorsque j aurai reçu la réponse a ma lettre je prends rdv avec l , merci pour votre conseil. Bonne journée
0