Regul de charges

clairette11 - 9 avril 2012 à 13:23
 marmenard - 26 mai 2012 à 16:21
Bonjour,

Le syndic me refacture tous les ans la régul de charges.
Sauf que cette année , j'ai relevé mes compteurs. Il s'avère que le syndic me refactureles charges de chauffage de mon voisin de pallier.

J'ai alerté rapidement le syndic afin d'eviter que sur ma prochaine régul il fasse les mêmes erreurs.
Sauf que je viens de recevoir ma regul et que aucune modification n'a été effectué.

Quels sont les recours ?

Merci de bien vouloir m'aider.

5 réponses

Re
Vous avez chaque année une assemblée générale pour traiter ce genre de problème
avec demande quitus du syndic et présentation ses comptes pour approbation
Ne jamais oublier comme propriétaire qu'un syndic est interchangeable si vous n'en êtes pas satisfait il est élu pour 1 à 3 ans par l' AG
1 an est toujours préférable
En fait : il est employé et payé par vous pour tenir les comptes des copropriétaires
De rester longtemps avec le même il prend des mauvaises habitudes et se croit le chef
1
Sivous etes sur de vous, envoyer un RAR avec refus de payer, exiger que vous soit remboursé ce que vous avez payé en trop car je supose que dans l'autre sens vous n'auriez rien dit.
0
Bonjour,

Il serait intéressant de savoir si vous êtes propriétaire ou locataire,

et si ce n'est pas plutôt votre agence immobilière qui vous fait le régularisation des charges (les syndics sont aussi le plus souvent agents immobiliers et exercent ces deux activités indépendantes)

Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que l'on vous compte les charges de votre voisin de palier ??

Quels compteurs avez-vous relevé ???
0
Bonjour
Vous êtes locataire ou propriétaire ,car un syndic ne communique qu'avec un proprio et jamais en régulation de charges
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clairette11
25 mai 2012 à 22:55
Bonsoir,

merci d'essayer de m'aider

Je suis bien propriétaire.

J'ai donc envoyé une LRAR au syndic afin qu'il procéde, sous huitaine, à la vérification des compteurs de chauffage et par à la suite à la régularisation des charges de chauffage sinon je suspendais les réglements des appels de fonds concernant le postes des charges de chauffages.

Au bout du délai imparti, j'ai renvoyé une LRAR constatant qu'aucune réponse n'avait été apporté à ma 1ere LRAR et donc je devais suspendre le versement des charges de chauffage.

Cela fait 3 semaines et je n'ai toujours pas de retour du syndic.

Merci de bien vouloir m'aider car la je suis au point mort.
0