Durée de bail et préavis
T-Max
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
-
15 juin 2012 à 20:29
BmV Messages postés 91498 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 15 juin 2012 à 23:12
BmV Messages postés 91498 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 15 juin 2012 à 23:12
A voir également:
- Durée de bail et préavis
- Bail de location pdf - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Durée préavis démission cdi code du travail - - Licenciement-Démission
- Mandat de dépôt durée - Guide
6 réponses
BmV
Messages postés
91498
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 décembre 2024
18 518
15 juin 2012 à 20:31
15 juin 2012 à 20:31
Appartement = préavis de 3 mois sauf cas prévus pas la loi (mutation, chômage, etc ...)
T-Max
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
15 juin 2012 à 20:37
15 juin 2012 à 20:37
Ok merci. Du coup je ne comprend pas pourquoi il y a des baux d'1 an et d'autres de 3 ans, vu que de toute façon ils sont renouvelés automatiquement.
Sinon, j'ai vu qu'il était possible d'obtenir un préavis reduit graçe à ça :
Avoir obtenu récemment son premier emploi, quelle que soit la forme du contrat (CDI, CDD, interim).
J'obtiens mon premier CDI le 2 juillet, mais j'ai déjà fais des boulots saisonniers pendant les vacances. Est ce que cela compte quand même comme un premier emploi ?
Sinon, j'ai vu qu'il était possible d'obtenir un préavis reduit graçe à ça :
Avoir obtenu récemment son premier emploi, quelle que soit la forme du contrat (CDI, CDD, interim).
J'obtiens mon premier CDI le 2 juillet, mais j'ai déjà fais des boulots saisonniers pendant les vacances. Est ce que cela compte quand même comme un premier emploi ?
Bonjour
Bail d'un an donc en meublé préavis de 1 mois
toute clause contraire sur bail est illégale
Vous partez quand vous voulez si c'est reloué : fin de votre préavis
BmV restez en à vos conseils de politesse en réponses
Bail d'un an donc en meublé préavis de 1 mois
toute clause contraire sur bail est illégale
Vous partez quand vous voulez si c'est reloué : fin de votre préavis
BmV restez en à vos conseils de politesse en réponses
BmV
Messages postés
91498
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 décembre 2024
18 518
15 juin 2012 à 20:46
15 juin 2012 à 20:46
"Bail d'un an donc en meublé " : non seulement ce n'est pas précisé dans le sujet d'origine ça ne semble pas systématique ....
Si ?
==> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4922705-duree-du-preavis-pour-bail-d-un-an
Sinon, il doit sûrement y avoir une loi que nous somme impatients de connaître ....
Merci d'avance.
Dans lequel cas le proprio serait donc en infraction ....
Si ?
==> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4922705-duree-du-preavis-pour-bail-d-un-an
Sinon, il doit sûrement y avoir une loi que nous somme impatients de connaître ....
Merci d'avance.
Dans lequel cas le proprio serait donc en infraction ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
T-Max
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
15 juin 2012 à 21:03
15 juin 2012 à 21:03
Effectivement je me suis planté, je ne retrouve plus la mention d'un bail d'une durée d'1 an... J'ai du rêvé !
Et vu qu'il est non meublé... ça doit être 3 ans.
Je pense avoir trouvé la solution pour réduire à 1 mois : j'ai mon premier emploi a partir du 2 juillet (étudiant nouvellement diplômé), bien que j'ai déjà travaillé en saisonnier.
Merci a vous !
Et vu qu'il est non meublé... ça doit être 3 ans.
Je pense avoir trouvé la solution pour réduire à 1 mois : j'ai mon premier emploi a partir du 2 juillet (étudiant nouvellement diplômé), bien que j'ai déjà travaillé en saisonnier.
Merci a vous !
BmV
Messages postés
91498
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 décembre 2024
18 518
15 juin 2012 à 23:12
15 juin 2012 à 23:12
"Un bail de 3 ans est en vide préavis de 3 mois sauf cas spécial d'emploi
Un bail de 1 an est en meublé préavis de 1 mois " : mais dans le principe personne n'a prétendu le contraire.
Sauf que personne n'a donné la référence juridique de ce "théorème".
Merci d'avance de nous éclairer à ce sujet ...
A priori, notamment si les deux parties en conviennent d'un commun accord en-dehors de toute règle commune, il semble y avoir des exceptions.
Et celle-ci n'était pas précisée dans la question d'origine.
"Le problème est que le demandeurs annoncent rarement vide ou meublé ,il faut leur demander " : et ... qui lui a demandé de préciser, là ?
Le postulat était péremptoirement admis dès le départ sans aucune demande de précision : "Bail d'un an donc en meublé préavis de 1 mois " sans aucune preuve, juste en sous-entendu.
Un des principes en Droit est aussi de lire ce qu'il est écrit et non pas ce que l'on imagine avoir lu ...
Un bail de 1 an est en meublé préavis de 1 mois " : mais dans le principe personne n'a prétendu le contraire.
Sauf que personne n'a donné la référence juridique de ce "théorème".
Merci d'avance de nous éclairer à ce sujet ...
A priori, notamment si les deux parties en conviennent d'un commun accord en-dehors de toute règle commune, il semble y avoir des exceptions.
Et celle-ci n'était pas précisée dans la question d'origine.
"Le problème est que le demandeurs annoncent rarement vide ou meublé ,il faut leur demander " : et ... qui lui a demandé de préciser, là ?
Le postulat était péremptoirement admis dès le départ sans aucune demande de précision : "Bail d'un an donc en meublé préavis de 1 mois " sans aucune preuve, juste en sous-entendu.
Un des principes en Droit est aussi de lire ce qu'il est écrit et non pas ce que l'on imagine avoir lu ...