Résiliation d'un bail de plus de 25 ans

Princess - 14 juin 2012 à 20:00
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 15 juin 2012 à 09:59
Bonjour,

Mon oncle de 100 ans vient de résilier un bail de plus de 25 ans sans état des lieux initial. En 2007 la propriétaire a fait signer un bail à mon oncle âgé de 95 ans passé alors que sa compagne état en fin de vie sous la menace d'un huissier mais toujours sans état des lieux. Elle a cédé la maison à sa fille en 2008. Celle ci a réévalué le loyer sans tenir compte des installations importantes faites par mon oncle à ses frais et sans dédommagement :
chauffage central, peinture et papier peint, électricité, gravillons dans la cour, portier de porte...Celui-ci a gardé les factures.
Mon oncle ne pouvant pas se déplacer m'a chargé de la remise des clefs.
La propriétaire ne veut pas rendre la caution et veut lui faire payer la vétusté du logement.
Je viens de recevoir une lettre de l'huissier avec AR m'annonçant qu'il allait faire un état des lieux lors de la remise des clefs le 2 juillet 2012 et que je devais être présente.
- Puis-je refuser ?
- quels sont les droits de mon oncle ? Comment le défendre? Abus de faiblesse ?
- puis-je moi aussi me faire assister d'un huissier?
- il pensait être dédommagé pour tous les travaux réalisés. La fille ne veut rien savoir prétendant qu'elle n'a qu'elle pas à tenir compte des travaux réalisés quand sa mère était propriétaire.
Que faire ? Je n'ai encore rien dit à mon oncle.

Merci de m'aider

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
15 juin 2012 à 09:59
Bonjour,

"il pensait être dédommagé pour tous les travaux réalisés. La fille ne veut rien savoir prétendant qu'elle n'a qu'elle pas à tenir compte des travaux réalisés quand sa mère était propriétaire. "

La propriétaire a raison, rien ne l'oblige à indemniser votre oncle.

"La propriétaire ne veut pas rendre la caution"
Pour quel motif ? L'état des lieux n'est pas réalisé...

"puis-je moi aussi me faire assister d'un huissier? "
Non, l'état des lieux réalisé par l'huissier ne sera pas contestable.

Cordialement
0