Etat des lieux d'usage

donni05 - Modifié par 00lina00 le 30/04/2012 à 20:39
 marmenard - 15 juin 2012 à 20:52
bonsoir, je viens de faire mon etat des lieux et je voulais savoir ce que voulais dire etat d usage sur la feuille d etat des lieux? merci beaucoup

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
30 avril 2012 à 20:41
Bonsoir,

Par définition, "l'état d'usage" correspond à la dépréciation du bien qui a été utilisé conformément à sa destination.

Cela peut être un mur noirci au dessus d'un radiateur, un sol pvc usé...

En aucun cas, l'agence n'est fondée à se servir de ce prétexte pour remettre à neuf le logement.

La cour de cassation l'a rappelé ici :

https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000007146979/
0
quand vous dite la depreciation c est que ca a pas plus? mes murs son marque comme neuf.
0
Bonjour,
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures
0
en faite etat d usage , il ne peut pas remettre en neuf par une entreprise quand c est marquer etat d usage? mais pour les mur et plafond il a marquer nf.
0
bonsoir etat d usage dans un etat des lieux c est ou mauvais?...merci
0
C'est en état d'usage donc pas neuf et en usage normal
0