Validité des documents ..

Jarylo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 14 juin 2012 à 08:46
Jarylo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 14 juin 2012 à 09:30
Bonjour,


Propriétaire / bailleur , je confie mon bien à un un gestionnaire ..avec les garanties GLI / PROTECTION JURIDIQUE et DETERIORATION IMMOBILIERE .

Le gestionnaire trouve un " locataire" qui se trouvera être un habitué des impayés ..procédure de justice en cours , jusqu'au recours des forces de l'ordre .
L'assurance nous verse tant bien que mal les loyers impayés .
Je doute très fortement , pour avoir relevé enormement d'erreurs sur les documents , de la bonne gestion de notre dossier .
Et souhaite assigner en justice la responsable de gestion locative car , à ce jour , nous comptons un montant supérieur à 40000 euro de divers frais directement liés au choix de l'agence de ce mauvais locataire ..sans parler du prejudice moral ..

Exemples d'erreurs :

Les signatures et paraphes se trouvant sur le contrat de location et sur l'état des lieux entrant ne sont pas celles du couple ( marié ) locataire mais celle du Monsieur et de sa fille qui , elle , n'est pas locataire .

L'attestation de remise des clés n'est pas signée par les locataires mais par leur fille qui vit chez ses parents .

La fille des locataires est citée comme agissant en tant que locataire sur l'attestation d'assurance qu'elle a signé .

La date des documents " état des lieux entrant " est différentes de la date des photos liées à ce dernier .

L'agence n'a pas correctement réalisé l'étude de la solvabilité du dit locataire ..

Merci d'éclairer ma lanterne ..

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
14 juin 2012 à 09:00
Bonjour,

Faites le point avec votre avocat pour examiner vos possibilités de recours et les chances que votre action a d'aboutir...

Cordialement
0
Jarylo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
14 juin 2012 à 09:05
Merci de votre prompte réponse ..
J'aurais voulu avoir des certitudes sur ces premiers éléments avant de présenter le dossier à un avocat ..
Cordialement .
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
14 juin 2012 à 09:13
"J'aurais voulu avoir des certitudes sur ces premiers éléments avant de présenter le dossier à un avocat .. "

Vous mettez des points en évidence qui constituent de véritables irrégularités dans la gestion de votre location. Après, il faut apporter des preuves.

"L'agence n'a pas correctement réalisé l'étude de la solvabilité du dit locataire .. "
C'est-à-dire ?

Le locataire a-t-il produit des faux documents ?

A vous lire...
Cordialement
0
Jarylo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
14 juin 2012 à 09:30
L'agence s'est contenté de récupérer certains documents du locataire sans en vérifier la véracité ..
J'ai su , sur simple appel , que les chèques émis par le locataire provenaient de comptes cloturés
Sur simple appel à l'ancienne adresse du locataire , j'ai su que ce dernier n'avait pas réglé ses loyers .

De plus , l'attitude du locataire était suspecte : il a comme on dit " fait le mort " pendant 2 mois alors qu'il avait signé le bail de location sans avoir présenté ( le jour de la signature ) les documents demandé par l'agence ..il ne répondait à aucun appel et restait introuvable aux dires de l'agence ..

Le locataire , lors de la signature du bail de location s'est présenté en compagnie de sa fille qui disait être aussi son employeur !!

Cdt .
0