Problème fosse sceptique, a qui de payer ?

mag18 - 15 juin 2012 à 20:30
 Togusa - 15 juin 2012 à 21:45
Bonjour, je suis locataire d'une petite maison depuis avril 2010. Elle est équipée d'une fosse sceptique. Quand je suis entrée dans la maison, j'ai demandé au propriétaire si la fosse avait été vidée. Il m'a répondu que l'ancienne locataire le fesait régulièrement, ce qui m'a un peu étonné vu qu'elle n'est restée dans le logement que 2 ans !!!!! donc il ne pouvait pas me donner de facture... Depuis que je suis dans la maison, l'eau de la douche et de l'évier de la salle de bain s'écoule mal de temps à autre... mon propriétaire m'avait dit que les toilettes allaient dans la fosse, mais tout le reste (éviers, douche, machine à laver) partaient directement dans le puisard... Ce qui me gêne le plus, c'est que tous les ans (j'entame mon troisième été dans la maison), quand on arrive aux beaux jours, les toilettes se bouchent et le restent quasiment tout l'été... et se débouchent d'elles memes... il y a quelques mois, mon propriétaire est venu vérifier ma fosse, m'a dit qu'il fallait que je remette du produit... et c'est tout... ce que je fais régulièrement ! mais je me retrouve bien handicapée tous les étés... si la fosse est à vider, est ce à moi de payer ? au bout de 2 ans ? si les canalisations sont bouchées, est ce à moi de payer le plombier ?
Merci d'avance

3 réponses

mais une fosse ne se remplit pas en 2 ans... et si ca vient des canalisations ?
2