Charges communes locative

ambrevert - Modifié par ambrevert le 14/06/2012 à 16:19
Rochat1 Messages postés 12906 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 - 14 juin 2012 à 16:35
Bonjour,
Bonjour,
Nous sommes locataire d'un appartement depuis 2003 dans un immeuble de 5 appartements qui étaient mis en location jusqu'à présent. Cette immeuble vient d'être vendu en janvier 2012. Le nouveau propriétaire à revendu les appartements à la découpe qui ont donc été mis en coopropriété dans la foulée.
Nous restons seuls locataire de ce nouveau bailleur.
Depuis notre entrée dans les lieux une agence de nettoyage était mandatée pour l'entretien des parties communes et chargée des containers poubelle, nous réglons des charges locatives pour cette prestations.
Depuis 1 mois l'agent d'entretien ne passe plus, nous avons appris par celui-ci que le bailleur avait cessé ces interventions et cela sans nous en avertir.
Aujourd'hui nous en sommes rendus à devoir sortir les containers remplis par les nouveaux occupants (qui sont eux, propriétaire de leur appartement) et nous n'avons plus l'entretien des parties communes.
Nous ne savons pas s'il y a un règlement de copropriété qui a été établi, nous réglons nos charges en tant que locataire jusqu'à présent, il nous était fourni une régularisation de ces charges chaque année sur laquelle nous nous basions.
Sur quelle base devons nous régler ces charges maintenant ?
Le bailleur peut-il nous priver de ces prestations que nous avions depuis notre entrée dans les lieux ?
Merci pour votre réponse

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12906 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 5 975
14 juin 2012 à 16:35
Bonjour,

Le copropriétaire qui vous loue cet appartement et n'habite pas cette résidence doit se plier aux exigeances de la majorité. Ce point a dû être débattu lors de la dernière assemblée générale et il en est ressorti ce que vous subissez. Vos charges vont légèrement diminuer puisque vous n'aurez plus de prestataire à payer. Par contre vous serez tenu d'effectuer le ménage quand votre tour arrivera. Si vous ne pouvez admettre cet état de fait, ce qui peut être compréhensible, vous devrez rechercher un autre lieu de résidence.
Cdlt.
0