Frais de réparation sur dépôt de garantit

Xavier - 13 juin 2012 à 20:36
 Togusa - 13 juin 2012 à 23:40
Bonjour,

Nous avons rendus dernièrement un appartement que nous occupions en collocation. Art deco, d'époque, vétuste.
L'état des lieux rentrant a été réalisé en version papier le 28 aout 2012.
L'état des lieux sortant a été réalisé le 5 avril en version électronique (la personne s'occupant de le réaliser avec nous n'ayant pas l'état des lieux entrant en version papier). Celui-ci s'est déroulé sans accrocs, malgré plusieurs discordances entre l'état des lieux entrant électronique qui lui servait de référence et ma version papier.

Au vu de l'état de l'appartement que nous rendions -propre, sensiblement aussi vétuste qu'à la réception, hormis une chambre que nous avions repeinte- et de la conversation que j'ai eu avec la personne en charge de réaliser l'état des lieux, j'ai signé l'état des lieux sortant et remis les clefs sans trop me poser de question. (aucune dégradation importantes ne semblant nous être imputable).

Il n'a été transmit à mes colocataires ou a moi même aucune copie du-dit état des lieux sortant jusqu'à présent.

Le 13 juin 2012, nous avons chacun reçus une courrier de l'agence contenant le chèque de restitution du depot de garantit ainsi qu'une liste des frais que celle-ci nous incombe. Ceux-ci s'élèvent à environs 400euros, pour des réparation que nous considérons injustifiés (réparations de poignées qui ne fonctionnaient déjà pas à la réception, trou de chevilles déjà présent à la réceptions, ect).

Nous souhaitons contester ces frais.

Dans l'hypothèse de l'échec d'un accord à l'amiable avec notre agence :
Quels sont les recours à notre disposition ? L'état des lieux sortant ayant été signé, sommes nous en mesure de contester ?

merci de vos conseil,

Xavier

3 réponses

Bonjour
Un EDL en colocation pose toujours problème
" c'est pas moi c'est l'autre"
A éviter sauf rentrée et départ ensemble
En coloc un EDL est impossible . CQFD ne jamais de le signer
car signer c'est approuver
0
Merci de votre réponse.

Néanmoins, peut-être avez vous mal compris, mais dans notre cas il n'y a pas de désaccord entre colocataires, mais entre l'ensemble des colocataires (solidaires) et l'agence.

En espérant qu'il existe une solution, et en vous remerciant d'avance pour vos avis,

Xavier
0
les "dégradations" pour lesquelles ils vous demande réparation (bon là retenue directe) étaient-ils précisement noté sur l'EDL d'entrée? Si c'est oui adressez leur un courrier en recommandé avec avis de reception pour contester en présentant une copie de l'EDL d'entrée pour preuve (ils tentent peut etre leur chance, ca arrive). Si c'est non, he bien vous n'avez aucun moyen de contester meme si vous etes nombreux a le dire, puisque rien de notifier a l'entrée.

Sinon demandez a votre protection juridique si vous en avez une. Il y a peut etre des solutions que j'ignore.
0