Visite du proprietaire

soazig - 17 sept. 2012 à 14:02
 aa - 17 sept. 2012 à 16:05
Bonjour,
voilà ma question: j'ai eu un degat des eaux au niveau du plafond de mon salon. Le proprietaire m'a fait attendre pendant un an avant que je fasse la declaration à mon assurance ( il voulait etre sur qu'il n'aurait rien à payer ! ) . Je dois faire faire les travaux et il me somme de venir visiter l'appartement apres les travaux . hors il est déjà rentre chez moi 4 fois en 2 ans. il ne fera que constater que le plafond est blanc , non ? Je ne sais pas ce qu'il veut vraiment y faire .Puis je lui dire qu'il verifiera lors de la restitution de l'appartement ?
merci

2 réponses

espérenza12 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 18
Modifié par espérenza12 le 17/09/2012 à 15:51
Bonjour,

Qu'on le veuille ou non, vous n'etes pas dans la situation ou vous etes responsable du dégat dans le logement. Par conséquent, il vous faut en référer au propriétaire, lequel prendre en charge le contact de ses assurances. Les seules personnes ayant droit/devoir de venir dans votre logement sont les experts de l'assurance saisie.
Le propriétaire n'a pas à se rendre chez vous, si ce n'est pour assouvir sa conscience, etre rassuré, voire meme par curiosité.

Légalement, vous avez donné une caution en rentrant, laquelle servira a dédommager le proprio pour compenser les dégats que vous auriez pu commettre dans sons logement. Sauf que dans le cas présent, vous n'y etes pour rien alors meme s'il n'a pas de raisons de venir voir, peut etre serait il aussi bien de le laisser venir, ne serait ce que pour éviter que des choses vous soient reprochées, lors de la restitution des clés en fin de bail... Le laisser venir, (dans ce cas là bien sur) lui montre aussi que vous n'avez rien à vous reprocher...

Un conseil, prenez des photos du dégat, on n'est jamais assez méfiant face aux mauvaises intentions de certaines personnes....
0
votre proprietaire a le droit de venir visiter son appartement sur rendez vous, plusieurs fois par an.
de plus il y a une raison suffisante pour cela "Dégât des eaux"
pourquoi cela vous embête t'il il ne vient pas tous les jours ...
0