Charges/réparations locatives

NicolasLYON - 21 nov. 2008 à 10:17
 maverick - 16 sept. 2012 à 21:13
Bonjour,

J'ai une question concernant un conflit qui m'oppose à FONCIA qui est actuellement mon bailleur.

J'ai reçu une facture concernant la mise à jour d'un interphone à défilement (électronique) d'un montant de 42 Euros, ce qui me parait énorme. Je n'avais pas été informé du tarif au préalable.
Le justificatif qui m'est envoyé correspond au décret 87-712 du 26 août 1987, lequel ne justifie (selon moi) absolument pas le fait que cette intervention ait un caractère de réparation locative.

Pourriez-vous s'il vous plait m'éclairer à ce sujet ?

Merci d'avance,

Nicolas

4 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 843
21 nov. 2008 à 14:14
Bonjour,
entretien, réparation, ne jouons pas sur les mots, pour moi c'est clair et net, cette intervention nécessitant le déplacement et l'intervention d'un technicien est bien à la charge des locataires
faux pour la réponse, seules les réparations fxées par décret sont exclusivement récupérables.

or pour l'interphone rien n'y est précisé donc nul.

de plus il faut demander la factrure.
0
à noter la liste des charges récupérables définies par le décret de 87 n'est pas limitatives.
0
excuser je voulais dire limitatives, la mise est jour est une opération d'entretien de l'interphone à mon sens et un service au locataire qui justifie à mon sens son caractère récupérable.
0