Bail étudiant

faux poivrier Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 - 16 sept. 2012 à 19:05
faux poivrier Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 - 16 sept. 2012 à 22:51
Bonjour,
Je souhaite louer mon appartement à un étudiant en choisissant un bail de 9 mois pour garder la possibilité de m'en séparer facilement. En cas de nécessité est-il possible de prolonger ce bail d'un ou de deux mois sans tomber dans la catégorie des baux d'un an tacitement reconductibles? Faut-il faire un nouveau bail de un ou deux mois?

2 réponses

Bonjour
Votre problème est surtout de se séparer du bail
Un bail se dénonce avec un préavis de 1 mois en meublé et de 3 mois en vide
et peu importe ce qui en écrit sur le bail, c'est à considérer non écrit car contraire à la loi
1
faux poivrier Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012
16 sept. 2012 à 22:51
merci de votre réponse mais je ne veux pas envisager d'emblée la question de la résiliation de la part du bailleur car il y a toujours des conditions à remplir (à moins que ces conditions soient plus souples pour les baux étudiants de courte durée). Je voudrais simplement savoir si une prolongation de la durée d'un bail entraîne la modification de ce type de bail.
0