Dépôt de garantie / Etat des lieux de sortie

Nunus wonderland Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 18 sept. 2012 à 16:57
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 18 sept. 2012 à 17:52
Bonjour,
Déménageant ce Samedi, mon état des lieux de sortie s'effectuera Lundi matin et mon agence immobilière me parle déjà des charges qu'elle va déduire de ma caution sans avoir encore fait d'état des lieux. Ont-ils le droit de déduire du dépôt de garantie, des charges d'ordures ménagères, de la minuterie et de l'eau sachant que je paye tout les mois 20€ pour ces charges.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
18 sept. 2012 à 17:01
Bonjour,

Oui, il faut pour cela qu'ils aient en main la régularisation des charges : c'est à dire les frais réels des diverses consommations de la période concernée.

Ils doivent joindre un justificatif et s'ils ne le font pas, vous pouvez le réclamer.

Ce que vous versez tous les mois est une provision sur charges : c'est à dire (comme pour l'EdF) un montant estimé. Ce qu'ils vont vous retenir, ce sera les charges réelles moins les provisions déjà versées.

Attention : assurez vous de ne pas quitter l'agence sans un exemplaire de cet état des lieux signés par les deux parties !
0
Nunus wonderland Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012
18 sept. 2012 à 17:45
Très bien, merci de m'avoir répondu.
J'aurai une autre question : je prévoie d'avoir avec moi l'état des lieux d'entrée le jour de ma sortie au cas où ils me reproche quelques chose.
Dans ma cuisine et ma salle de bain, la peinture s'est effritée à cause de l'humidité; pourtant mes velux sont pratiquement toujours ouverts pour bien aérer l'appartement. L'agence est au courant de ses dégâts qui ne sont, bien entendu, pas de ma faute. Est-il possible qu'ils me garde la caution pour ce genre de dégâts ? Sinon que puis-je faire ?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
18 sept. 2012 à 17:52
Au sujet de la peinture : vous voyez pendant l'état des lieux avec l'état des lieux, vous avez le droit de ne pas être d'accord avec elle !

sachez cependant que si cet EDL ne peut être fait pour cause de différend, l'agence pourra faire appel à un huissier ...
0