Conduites et tuyauterie eau extérieures fuite

Kadath -  
Kadath Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Merci par avance de votre aide ! Cela fait 2 mois, qu'une tuyauterie d'eau située à l'extérieur de la maison fuit, par déduction elle correspondrait aux toilettes de la maison, j'en ai parlé à plusieurs reprises à mon propriétaire qui n'a pas l'air de vouloir faire quoi que ce soit ... Je l'ai même entendu dire à un tiers "ce sont eux qui paient ... (l'eau qui fuit)".
Est-ce à nous de prendre en charge ces réparations ou bien au propriétaire ....
Je cherche en vain une réponse aux fins, soit defaire effectuer la réparation, soit de faire un courrier en RAR à mon propriétaire vu que ce dernier fait la sourde oreille (le pire étant qu'il est plombier-chauffagiste de par son métier, mais c'est une autre histoire ...)

Dans l'attente. Cordialement.

3 réponses

hr

il faut savoir si c'est une arrivée d'eau ou une évacuation et si elle est située avant ou après le compteur, merci.
0
Kadath Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour

Le compteur est situé devant la maison de mon propriétaire, environ 200/300 mètres.
Arrivée d'eau ou évacuation, j'avoue ne pas savoir, je n'y comprends pas grand chose ...
Comment puis- je vous répondre ... comment reconnait-on si c'est une arrivée ou évacuation (désolée de paraitre peut-être pas très fûtée)

Alors après demandes auprès d'amis, ce serait une arrivée d'eau car les tuyaus sont fins et en cuivre. Oufff, ai réussi à me renseigner !
Donc maintenant en sachant cela ... ? c'est à la charge de mon propriétaire ou la mienne ?
(D'après mes amis, les conduites d'eau appartiennent au propriétaire et donc à sa charge ...)
Merci pour vos infos à venir ...
Dans l'attente.
0

Bonjour

Le compteur est situé devant la maison de mon propriétaire, environ 200/300 mètres.
Arrivée d'eau ou évacuation, j'avoue ne pas savoir, je n'y comprends pas grand chose ...
Comment puis- je vous répondre ... comment reconnait-on si c'est une arrivée ou évacuation (désolée de paraitre peut-être pas très fûtée)
0

Alors après demandes auprès d'amis, ce serait une arrivée d'eau car les tuyaus sont fins et en cuivre. Oufff, ai réussi à me renseigner !
Donc maintenant en sachant cela ... ? c'est à la charge de mon propriétaire ou la mienne ?
(D'après mes amis, les conduites d'eau appartiennent au propriétaire et donc à sa charge ...)
Merci pour vos infos à venir ...
Dans l'attente.
0