Nouveau propriétaire et augmentation de loyer

Reivax Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 - 15 sept. 2012 à 14:05
 marmenard - 17 sept. 2012 à 10:54
Bonjour,
je viens d'acheter un appartement loué vide avec un bail classique incluant l'augmentation annuelle indexée sur l'IRL(Trimestre 3), j'ai repris le bail et bientot je vais faire un renouvellement de bail à mon locataire, l'ancien propriétaire n'avait pas appliqué l'augmentation de loyer en 6 ans ,Aujourd'hui le locataire paye 495 € /mois, alors qu'il devrait payer 517 € /mois, d'apres mes calculs, si l'augmentation annuelle avait été indexée correctement. Ma question est la suivante:
Puis-je partir de 517 € pour le prochain calcul d'indexation du loyer ou dois-je faire mon calcul à partir du montant de 495 €(qui est ce que le locataire paye)?
merci pour vos réponses
A voir également:

8 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
16 sept. 2012 à 10:01
Le bail initial se poursuit de droit avec le nouveau propriétaire qui l'a acheté "occupé".

Le changement de propriétaire ne change pas les clauses du bail.

Le nouveau propriétaire ne peut pas réclamer à son profit des rappels de loyers pour la période avant son acquisition.

Le nouveau propriétaire peut procéder à la révision annuelle en fonction de l'IRL à partir de son achat.

Si le propriétaire peut prouver que le bail est manifestement sous évalué il pourra effectuer une augmentation lors du renouvellement du bail .
56