Gaz/elec

rhonesaone Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 19 sept. 2012 à 14:40
rhonesaone Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 19 sept. 2012 à 23:07
Bonjour,
locataire, j'ai un tuyau de gaz qui passe sous le tableau électrique.
Est-ce que cette installation est dans les normes ?
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2012 à 15:03
bonjour, il est aux normes de l'époque....

De nos jours pour les nouvelles installations, il y a pas mal de contraintes, et très certainement cela ne serait pas accepté, mais vu que l'installation est ancienne, on n'est pas obligé de modifier.

Le tableau électrique est-il là depuis longtemps ??? Il est possible que l'électricien n'ait pas tenu compte qu'il y avait un tuyau de gaz au dessous. Ce serait probablement plus facile de déplacer le tableau électrique.

Ceci dit, s'il n'y a pas de fuites... il ne peut rien se passer.

Vous pouvez essayer de vous renseigner auprès du fournisseur de gaz, en lui prenant des photos du problème.
0
rhonesaone Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
19 sept. 2012 à 23:07
J'ai tél cet après midi à edf... gdf... afnor... macif... chacun se renvoit la balle...
mais comme c'est un ancien appart, comment savoir qu'il n'y a pas de fuites..
je pense envoyer une lettre à ma régie leur demandant de me confirmer qu'il n'y a pas de problèmes... afin de me couvrir....
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses
0
cela est effectivement aux normes "de l'époque" comme de nombreux appartements anciens, car les arrivés de gaz et d'électricité par les parties communes se font souvent au même endroit.

et si le tuyau n'est pas dégradé et qu'il n'y a pas de fuite, a priori pas de quoi alarmer.
0