Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, a tous
voila je vous explique mon cas je suis actuellement dans un appartement j ai signe un contrat de 1 ans mais le problème sais que je viens de perde mon emplois je lu es déjà envoyer la lettre recommander elle la vu mais elle me dit ke je doit payer les 3 mois qui es logique met elle me dit ke je doit lui payer en plus 3 mois d indeminite en plus donc en tout 6 mois je voudrai savoir si elle a le droit merci
voila je vous explique mon cas je suis actuellement dans un appartement j ai signe un contrat de 1 ans mais le problème sais que je viens de perde mon emplois je lu es déjà envoyer la lettre recommander elle la vu mais elle me dit ke je doit payer les 3 mois qui es logique met elle me dit ke je doit lui payer en plus 3 mois d indeminite en plus donc en tout 6 mois je voudrai savoir si elle a le droit merci
5 réponses
bonsoir,
quelques précisions :
quel était le type de contrat de ton emploi ? (CDD / CDI ...).
Comment l'as tu perdu ? (Démission / Licenciement ...).
pour quelle raison ne peux tu pas rester dans ton logement actuel suite à cette perte d'emploi ?
quelques précisions :
quel était le type de contrat de ton emploi ? (CDD / CDI ...).
Comment l'as tu perdu ? (Démission / Licenciement ...).
pour quelle raison ne peux tu pas rester dans ton logement actuel suite à cette perte d'emploi ?
Bonjour ,
Vous pouvez resilier votre bail sans avoir a vous justifier aupres du bailleur/proprio.
Qu'il vous soit demandé 3 mois au titre du preavis de depart est chose normale. Par contre les 3 mois d'indemnités en plus, je ne connaissais pas. Refusez ces trois mois d'indemnité qui me paraissent illegales.
Vous pouvez resilier votre bail sans avoir a vous justifier aupres du bailleur/proprio.
Qu'il vous soit demandé 3 mois au titre du preavis de depart est chose normale. Par contre les 3 mois d'indemnités en plus, je ne connaissais pas. Refusez ces trois mois d'indemnité qui me paraissent illegales.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Votre demande de precisions me semble sans aucun rapport avec la question posée par nico .
Au contraire... je m'explique.
si nico était en CDI et a perdu son contrat suite à une démission par exemple, il ne pourra pas faire valoir un préavis de 1 mois, comme le prévoit les ASSEDIC en tant que "cas particuliers" pour quitter son logement.
Quant au surplus de paiement, il lui faut bien lire le bail d'entrée, et doit agir en fonction... si rien ne fait état d'un paiement de 3 mois en sus, il ne doit pas les payer.
Ce n'est pas parceque c'est marqué dans le bail que c'est de droit . Je dirais même que c'est anormal (clause abusive).