Récuperer ses ampoules logement neuf

Lily1234 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 19 sept. 2012 à 12:47
Lily1234 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 19 sept. 2012 à 18:21
Bonjour,
Voici mon problème.
J'ai loué un logement neuf de décembre 2008 à septembre 2012.
L'état des lieux de sortie s'est bien passé (fait le 06/09/12) sauf que dans la précipitation, car il commençait à être tard, j'ai oublié de récupérer mes ampoules. Je précise que j'ai loué le logement sans aucune ampoule!
J'ai donc contacté la personne chargée des états des lieux pour les recuperer. Il me dit que le logement est reloué depuis et qu'il va être difficile pour moi de récupérer ms ampoules du coup... Je lui ai dit qu'il n'en serait pas autrement, que ce n'était pas à moi d'en racheter ... Il m'a alors répondu que je n'aurai qu'à voir ça avec le nouveau locataire...
Voilà pour mon histoire, ma question est:
Quels sont mes droits et moyens pour pouvoir récupérer ma dizaine d'ampoules que j'ai moi même acheté ? ce nouveau locataire est il en droit de refuser de me les rendre?
Je précise que ce sont des ampoules à économie d'énergie donc très chères, d'où mon obstination!
Merci Bcp pour vos réponses, j'ai rendez vous lundi sur place avec l'agence

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié par maylin27 le 19/09/2012 à 13:26
Bonjour,
les ampoules sont présentes dans les logements a la location. il doit s'agir d'un oubli car logement neuf, et il fallait les demander au bailleur le jour de l'EDL et de le faire mentionner sur EDL d'entrée (absence ampoules)Dans le cas contraire, c'est perdu et le nouveau locataire n'a pas a etre conserné par cette demande.

Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
Lily1234 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 1
19 sept. 2012 à 14:13
Merci pour votre réponse. Je sais que le bailleur est tenu d'apporter l'électricité dans le logement mais il n'est pas tenu de fournir les ampoules. D'où le fait que je les ai achetées moi même... Par contre je ne suis quand même tenue de les laisser? Car si j'avais du cela, j'aurais acheté des ampoules 1er prix... Elles m'appartiennent au-je le droit d'exiger de les récupérer?
1
Je confirme pas d'obligation de fournir des ampoules ni des douilles.

par contre celles ci sont perdues, il fallait les récupérer avant l'edl
0
Lily1234 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 1
19 sept. 2012 à 18:21
Je vous remercie, Pouvez vous m'indiquer le site ou le texte qui stipule quelles sont perdues ? J'ai été informée cet après midi que l'appartement est Tjs vide donc pas de locataire "présent" dans l'appartement...
0