Location avec proprietaire

CharlineL Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 25 sept. 2012 à 23:55
CharlineL Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 26 sept. 2012 à 11:00
Bonjour,

Je vais essayer d'etre claire :)
J'ai grand besoin de votre aide concernant ma situation:
J'ai acheté un appartement en aout de l'annee derniere avec mon conjoint. Il se trouve que nous nous situons actuellement sur Nantes mais que mon travail fait que je vais devoir louer un appartement a 400 km de là. Celà signifie que mon conjoint reste pr linstant chez nous mais que nous voulons louer notre 2nde chambre (pour eviter que j'ai le credit, et le loyer a payer en bonus!). Nous ne souhaitons pas vendre notre bien pr l'instant. Notre probleme:
- il semble que nous n'ayons pas droit de proposer un bail inferieur a 3ans (puisque nous sommes primo accedant et disposons du ptz...
- de plus nous ne pourrions pas louer plus de 400€ par mois pr eviter d'etre imposé et la loi preciserai que nous devons seulement tenir compte de la location de la chambre, puisque ce n'est pas de la colocation mais de la sous location (si je ne me trompe pas?)

Existe t il un moyen de raccourcir la duree du bail de 3 ans à 2 ans? Ou autre, sans avoir a verser d'indemnités au locataire si nous souhaitons son depart avt la fin?
Que risqu'on nous si nous louons l'appartement au dessus du prix auquel nous devrions pr ne pas etre imposé? Sinon, qu'en est il reellement?

Quedtion mis a part... Etant donné ma situation, est il possible de demander des aides pr ma location malgré le fait que je sois proprietaire ailleurs?

Je suis un peu dans le flou, dc tous conseils/ reponses seront les bienvenus!

Merci beaucoup
A bientôt!

3 réponses

Bonjour
Oui , en somme c'est tout comme vous voulez le beurre , l'argent du beurre et en plus le sourire de la crémière
Vous n'êtes pas une lointaine cousine à un nommé Harpagon
harpagon : 4 synonymes.
avare, grippe-sou, radin, rapiat.
2
Vous êtes très claire en effet :)

Vous avez bénéficié d'un prêt à taux zéro en connaissance de cause, et vous souhaitez à présent garder ces avantages sans respecter les conditions de mise en location du logement (en essayant de louer une CHAMBRE plus de 400€/mois, rien que ça).
Et dans le même temps vous aimeriez également bénéficier de nouvelles aides au logement.
Pas mal.
2
CharlineL Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
26 sept. 2012 à 11:00
Ce n'est pas uniquement la chambre qui sera louee evidemment, mais tout l'appart.

Evidemment, il n'y avait aucun moyen de prevoir ce changement de poste. Il faut etre realiste, il est evident que je vais essayer de trouver une solution pr eviter d'avoir 2 loyers a payer, sinon comment m'en sortir financierement...
Pr la location, je ne souhaites pas forcement la louer plus cher. Le but c'est de ne pas etre trop imposable, pr ne pas perdre le benefice de la location.
Jespere avoir des reponses plus constructives. Si je viens sur ce forum, ce nest pas pr contourner le loi mais connaitre mes droits.

Merci a vous ;)
0