Quel caution après plus de 7 ans ?

tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - Modifié par australe13 le 26/09/2012 à 03:14
tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 26 sept. 2012 à 18:40
Bonjour,

J'occupais un logement depuis bientôt 8 ans et là je compare mon état des lieux d'entrer EDL de sortie et effectivement la peintures des plafonds est a refaire (infiltration d'eaux venant du toi - j'habitais au dernière étage)
Je sais par la co-propriété que ma propriétaire refusait de faire refaire le toit.
L'appartement est actuellement gérer par un agence immobilière.
J'ai réalisé mon EDL de sortie le 21 septembre et reçu le dit EDL Lundi en fin d'après midi par email.

(Je sais que se n'est pas bien mais) ..Entre temps j'ai du trouver un appartement plus proche de mon lieu de travail et pour des raisons financière (et j'avoue un peu pour ne pas me faire sucrée mes 2 mois de cautions) je n'ai pas payé les 2 derniers mois.
Au dernier décompte reçu par l'agence il manque 4 mois de loyers -- le 2 non payés + 2 chèques correspondant au loyer d'août et septembre non encaissées (les 2 chèques ont été envoyées par lettre avec accusée de réception).
J'ai donc envoyé une nouvelle lettre avec un nouveau décompte en leur disant qu'au final il me devrais 80€.

J'ai lus quelque part qu'après 7 ans les peintures étais à la charge du propriétaire (sauf 10% qui me sont imputable)
Comme je suis déjà dehors il ne peuvent pas m'expulser.

Question : je veux bien leur écrire pour leur dire que je veux bien payé 10% de participation à la rénovation de peinture(au lieu de me faire avoir avec des devis bidons et ne rien récupérer sur ma caution)
Qu'est ce que je risque réellement? Qu'elle est la meilleur démarche?
Aujourd'hui (mercredi - l'état des lieux et le dernière AR on été envoyé samedi) pour la première fois en 8 ans l'agence m'appel (harcèlement ? bonne fois?)
Dois-je les rappeler ou bien dois-je continuer à communiquer par AR ?

Merci pour votre aide

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
26 sept. 2012 à 17:17
Bonjour,

Que dit l'EDL de sortie au sujet de ces peintures ?
0