Pompe à eau en panne / locataire ?

calypso69 - 23 sept. 2012 à 19:50
 calypso69 - 23 sept. 2012 à 19:59
Bonjour,
Nous avons emmenagé dans notre maison en Aquitaine depuis début juillet, et la pompe qui nous permet de puiser l'eau d'une source est en panne depuis le début. Cela a été signalé sur l'état des lieux d'entrée.
Puis-je demander au propriétaire la réparation ou le remplacement de la pompe, ou est-ce aux anciens de locataires de le faire (dans ce cas c'est foutu pour moi...) ?
Y a-t'il des textes mentionnant ce cas ?
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
23 sept. 2012 à 19:52
Bonsoir,

Si la source alimente le logement en eau, c'est au propriétaire de prendre en charge la réparation.

Vous n'avez pas l'eau courante ?

Cordialement
0
Bonsoir,
Merci pour la réponse plus que rapide.
Si, nous avons l'eau courante dans notre logement, mais l'eau de la source pouvait nous permettre d'arroser le potager. Le sol étant beaucoup plus sablonneux que terreux, et vu les températures, cela nous ferait des économies non négligeables.
Cordialement.
0
J'en profite pour poser une deuxième question à propos de la même maison...
Toutes les antennes de télévision du voisinage sont fixées solidement, mais pas la nôtre. Ce qui implique des coupures de réception très régulièrement. En fait, dès qu'il y a plus de 5 km/h de vent, ou dès qu'un oiseau se pose sur l'antenne.
Qui doit payer pour qu'un professionnel vienne nous fixer solidement l'antenne ?
Merci d'avance.
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
23 sept. 2012 à 19:58
Donc dans ce cas, l'obligation du propriétaire est bien moins certaine... il serait intéressant de connaître le point de vue de l'ADIL (gratuit) :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

N'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles ici sur ce message.

Cdt
0
Merci beaucoup !!
Je vais prendre contact avec eux.
A bientôt !
0