Remboursement caution locataire

sebmag76 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 - 22 sept. 2012 à 18:41
sebmag76 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 - 23 sept. 2012 à 15:30
Bonjour,

Je voudrais savoir apres un etat des lieux de sorti si une agence qui me reclame 235.60 euros en plus de ma caution (1160 euros) pour des reparations dans une salle de bain soit legitime.
j explique mon probleme depuis le depart.
A mon arrivé dans la maison les premiers problemes se posent mon portail en ferail se gonfler avec le soleil sur le poteau donc pour rentrer et sortir de chez soi c etait mission impossible apres en avoir parlé avec mon proprio (94 ans) rien eu de fait.

suite des soucis, ma porte d entrée en bois prenait l eau donc elle gonflée et de grosse difficulté à fermer la porte rebellote je vais voir le proprio pour la faire changer elle me dit que son gendre va travailler dessus (raboter vernir) c est tout . 2 ans plus tard ca a recommencé.

apres une fuite sous l evier qui est constaté j appel l agence qui fait le devis mais il est refuseé par le proprio donc raffistollage par le plombier.

donc j ai à faire a une proprio tres proche de ses sous et surtout pas la moindre attention de debourser le petit sous pour reparer sa maison.

sans oublier tout un pan de mur qui est completement prit par l humidite . tapisserie decolée mur effrité etc....

voila mon soucis c est que j ai decidé de repeindre le carrelage de ma salle de bain completement (ebreché cassé pourri) je ne voulais pas passer par l agence et encore moin par la proprio car je connaissais la reponse...

aujourd hui il me facture 837.20 euros pour le decapage faience et gratage des joints + 313, 95 euros de nettoyage divers (fenetre radiateur prises etc..) avec un produit et une eponge ca fait pas ce prix à mon avis .

malheureusement j ai signé l etat des lieux pouvez vous me dire si je peux avoir un recours pour annulez ses frais merci ....

6 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
23 sept. 2012 à 06:22
bonjour,
en signant l'EDL de sortie, vous avez accepté et reconnu les dégradations. Donc oui, le bailleur est en droit de vous retenir le montant de la remise en l'état initial du carrelage que vous avez repeint sans autorisation et de vous demander meme plus que le montant du DG avec en justificatif un devis ou une facture. Vous etes dans l'obligation d'honorer ces frais.
Cordialement
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
23 sept. 2012 à 11:09
Bonjour sebmag ,

Les "choses" qui vous sont facturées, sont-elles mentionnées sur l'etat des lieux de sortie ?

Si oui, comme vous l'ecrit Maylin, vous avez signé l'EDL sortie donc reconnu la chose.

Si non, le proprio ne peut pas vous facturer ce qui n'est pas noté.
1
sebmag76 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012
23 sept. 2012 à 13:20
Bonjour,

Tout d abord merci beaucoup de vos reponses

En effet j ai signe l EDL dans l etat d enervement que j etait je l ai fait.... meme le menage non realisé et noter enfin breff je trouve ca vraiment abusif 313.euros de menage ...

de plus concernant les frais de decapage faience et joints ils n ont pas ete reparer par le proprio ce qui a etait dit par l agence au telephone ..... mais ou vas l argent?

cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
23 sept. 2012 à 13:57
Bonjour,
il ne s'agit pas toujours de réparter au sens propre du mot, mais d'estimer le préjudice et de le chiffrer. C'est pour cela qu'un devis suffit parfois.
Cordialement
0
Faut arrêter de regarder DeCo, on ne peint pas du carrelage...
Et une femme de ménage pour tout un appart crado ce n'est pas gratuit...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebmag76 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012
23 sept. 2012 à 15:22
bonjour marie
je suis bien d accord avec toi mais face a une proprio qui n a pas voulu faire le moindre reparation avec tout les problemes que j ai deja cités je ne voulais pas payer un carralage tout neuf pour elle

et pour le menage faut pas abuser radiateur quelque plynte il etait pas noir non plus ....

enfin breff je pense que mon tort est de ne pas avoir fait des lettres avec AR pour les diverses reparations .
0
23 sept. 2012 à 15:30
bonjour maylin

Merci pour tes reponses c cool j ai plus qu a honorer mes frais.... tanpis
0