Remboursement incomplète de ma caution

CJJB Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 22 sept. 2012 à 09:48
 marmenard - 25 sept. 2012 à 10:53
Bonjour,

j'ai quitté mon appartemment depuis deux mois et je viens de recevoir la caution.

Il me déduise :

115,79 ordures ménagères prorata 2012
Forfait entretien chaudière 104,99
Forfait lessivage des murs 470,80

Il n y a que huit mois que j'étais dans cet appartemment et déjà j'avais du payer le plombier pour détartrage de la chaudière 138 euros.

que puis-je faire ?

Merci de votre aide

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
22 sept. 2012 à 10:15
Bonjour,
pour le lessivage des murs, il faut que cela soit mentionné sur EDL de sortie
pour les Ordures ménagères c'est une charge repercutable sur le locataire au prorata mais le bailleur doit tenir la TF du propriétaire a votre disposition durant 1 mois pour controle.
Le détartrage n'est pas a votre charge.... seul l'entretien de la chaudière annuel l'est. A quelle date a été fait le précédent entretien ?
cordialement
1
CJJB Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
25 sept. 2012 à 10:37
bonjour, merci de votre réponse.

Il s'agit d'un appartement que ma fille a pris en location avec un copain le 21 octobre 2011. Ayant constaté un problème de chaudière ce même jour l'agence à mandaté un plombier pour faire entretien + ramonage j'ai une copie du courrier.
Les problèmes de pression d'eau ont continué. Après plusieurs interventions le 16 janvier le plombier a constaté qu'il fallait détartrer la chaudière, coût 132 euros.

D'autre part, lors de l'état des lieux, ma fille a signé le document mais n'a pas eu de double.

Nous avons fait une lettre recommandée avec AR en contestant les frais imputés et en demandant une copie de LDL ainsi que les factures.

A suivre.... Je pense qu'ils profitent des jeunes.

Merci encore
Christine
0
Bonjour
vous dites :D'autre part, lors de l'état des lieux, ma fille a signé le document mais n'a pas eu de double.
Un EDL se fait en double et immédiatement et un exemplaire pour chacun c'est la seule façon d'éviter des rajouts ultérieurs à la signature
Un bailleur le sait sinon qu'il aille plutôt vendre des bonbons ou des cacahuètes
Exigez des devis ou factures en reco AR et gardez un double pour une suite
au tribunal http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
0