Calcul preavis sortie

Charlotte36 Messages postés 6 Statut Membre -  
Charlotte36 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je me demande comment calcul t on le preavis de sortie d'un logement?
ex: s'il le proprio reçoit la lettre le 1 octobre je quitte mon logement le 1er decembre?

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Ptitbidou89

3 moi à compter de la date de réception du courrier par le proprio !
Si reçue le 1er octobre tu partira le 1er janvier.
1
Charlotte36 Messages postés 6 Statut Membre

cela me parai bizarre car lors de mon ancien logement il avai recu la etre le 1er fevrier et je ssuis parti le 1er avril..
Je comprend plus rien..
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
vous pouvez partir quand vous voulez durant le préavis, mais vous etes redevable du loyer et des charges durant tout le préavis sauf si relocation entre temps.
2 mois de préavis c'est pour les bailleurs sociaux (1er octobre-1er decembre. Si vous etes dans le privé, c'est 3 mois. (1er octobre 1er janvier)
Cordialement
0

ok merci donc uen agence immo c bailleurs sociaux et privé = particulier?
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

je recapepete depuis le début
privé vers bailleur social = 3mois
bailleur social y vers bailleur social x = 2 mois
bailleur social y vers appartement meme bailleur = 1 mois
bailleur social vers privé = 3 mois.
a vous de savoir si actuellement vous etes logee en bailleur social ou bailleur particulier (privé)
Cordialement
0

par une agence donc je sais pas?
0

pour le savoir, regarder qui est mentionné comme propriétaire sur le bail. Ce n'est pas moi qui peut vous le dire.
0