Frais d'agence et colocation

galimatia Messages postés 1 Statut Membre -  
 galimatia -
Bonjour,
J'aimerai savoir dans le cadre d'une colocation, ce qu'il en est des frais d'agence. Mon fils et sa colocataire prennent un appartement ensemble au 1er octobre. Nous, les parents avons payé les frais d'agence. La question que je me pose est la suivante : la colocataire doit partir en juin prochain, à charge pour elle et mon fils de trouver un nouveau colocataire qui prenne sa suite. Or, l'agence m'a dit qu'à ce moment là, mon fils devrait s'acquitter de nouveau de frais d'agence, de même que le nouveau colocataire.
J'ai dit à l'agence que cela faisait double peine pour mon fils, puisqu'il devrait rester sur les lieux les 3 ans à venir, et qu'ayant réglé les frais d'agence pour entrer en location, je ne voyais pas bien quel pourrait-être le motif pour lui faire repayer des frais d'agence sous prétexte de changement de colocataire.
Quelqu'un peut-il me renseigner à ce propos ?
Merci
A voir également:

2 réponses

dazf
 
l'agence va faire un nouveau bail, nouveaux garants, assurance, dépôt de garantie ...
il faut bien la rémunérer pour cela,

si vous ne voulez pas de modification au niveau du bail, le locataire qui part sera toujours solidaire des loyers et je ne pense pas que ce soit la meilleurs solution ...
0
galimatia
 
Merci de votre réponse, mais en l'occurence, les garants, c'est-à-dire les parents, sont les mêmes, le mois de caution est versé, mon fils sera dans les murs. Nous avons payé 450 Euros de frais d'agence, soit la moitié de ce que les deux colocataires doivent verser. Je ne suis pas sûre que le fait de refaire un bail, en considérant que les colocataires se chargent de trouver un remplaçant, vaillent 900 euros, d'autant que mon fils a l'intention de conserver cet appartement pendant les 3 ans qui viennent ?
0