Frais d'agence et colocation

galimatia Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 26 sept. 2012 à 10:32
 galimatia - 26 sept. 2012 à 18:04
Bonjour,
J'aimerai savoir dans le cadre d'une colocation, ce qu'il en est des frais d'agence. Mon fils et sa colocataire prennent un appartement ensemble au 1er octobre. Nous, les parents avons payé les frais d'agence. La question que je me pose est la suivante : la colocataire doit partir en juin prochain, à charge pour elle et mon fils de trouver un nouveau colocataire qui prenne sa suite. Or, l'agence m'a dit qu'à ce moment là, mon fils devrait s'acquitter de nouveau de frais d'agence, de même que le nouveau colocataire.
J'ai dit à l'agence que cela faisait double peine pour mon fils, puisqu'il devrait rester sur les lieux les 3 ans à venir, et qu'ayant réglé les frais d'agence pour entrer en location, je ne voyais pas bien quel pourrait-être le motif pour lui faire repayer des frais d'agence sous prétexte de changement de colocataire.
Quelqu'un peut-il me renseigner à ce propos ?
Merci

2 réponses

l'agence va faire un nouveau bail, nouveaux garants, assurance, dépôt de garantie ...
il faut bien la rémunérer pour cela,

si vous ne voulez pas de modification au niveau du bail, le locataire qui part sera toujours solidaire des loyers et je ne pense pas que ce soit la meilleurs solution ...
0