Le locataire demande une facture avec TVA

bambifioule Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 24 sept. 2012 à 11:23
pia62 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 24 sept. 2012 à 11:30
Bonjour,

Je suis un peu perdue, car je dois m'occuper de louer un appartement que mes parents possèdent au nom d'une SCI, et je suis complètement novice en la matière.

Les futures locataires ont prévu de verser le loyer à la SCI par le biais de leur société (qui est basée à l'étranger).

Aussi, ils souhaitent que l'on envoie au directeur financier de cette dernière, la copie du contrat avec la facture TVA du montant du dépôt de garantie et de la location mensuelle.

Ma question : ai-je le droit d'établir une facture du loyer avec TVA ? Si oui, quel est le taux applicable ? Si non, quelles sont les autres solutions pour répondre à leur demande de facture TVA (sachant que nous ne souhaitons pas passer par une agence) ?

Un grand merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

pia62 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 5
24 sept. 2012 à 11:30
bonjour,
ayant était moi même locataire d'une SCI à ma connaissance il n'y a pas de loyer avec ou sans TVA le montant du loyer est celui que vous avez fixé à la base.
Pour ce qui est de la facture qu'ils vous demandent il faut juste faire une quittance de loyer indiquant le 1er loyer ainsi que le montant de la caution et mettre cette quittance au nom du locataire donc si c'est une entreprise vous mettez au nom de l'entreprise si ce sont des particuliers vous mettez au nom des particuliers.
Les carnets de quittance de loyers sont trouvable dans les magasins tel que top office, cultura ....
4