A voir également:
- Taxe ordures ménagères
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Taxe ordure ménagère locataire justificatif - Forum Louer un logement
- Modèle lettre demande exonération taxe ordures ménagères ✓ - Forum Impôts
1 réponse
espérenza12
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
18
23 sept. 2012 à 22:25
23 sept. 2012 à 22:25
Bonsoir,
La TEOM (taxe d'enlèvement sur les ordures ménagères ) est une taxe établie sur la meme base que celle de la TF (taxe foncière). Elle doit etre payée par le locataire, sauf si le propriétaire la comprend dans les charges incluses au loyer du logement.
Malheureusement, elle ne se calcule pas en fonction du nombre d'occupants dans e foyer.. Toutefois la commune ou le groupement de communes peut décider de plafonner, dans certaines limites, la valeur locative.
Le montant de la taxe s'obtient alors en multipliant cette valeur par le taux fixé librement par la collectivité. Allez donc vous renseigner auprès de la mairie de votre ville.
La TEOM (taxe d'enlèvement sur les ordures ménagères ) est une taxe établie sur la meme base que celle de la TF (taxe foncière). Elle doit etre payée par le locataire, sauf si le propriétaire la comprend dans les charges incluses au loyer du logement.
Malheureusement, elle ne se calcule pas en fonction du nombre d'occupants dans e foyer.. Toutefois la commune ou le groupement de communes peut décider de plafonner, dans certaines limites, la valeur locative.
Le montant de la taxe s'obtient alors en multipliant cette valeur par le taux fixé librement par la collectivité. Allez donc vous renseigner auprès de la mairie de votre ville.
24 sept. 2012 à 15:57
JE VOUS REMERCIE INFINIMENT POUR VOTRE REPONSE ET SUIVRE VOTRE CONSEIL ET DE QUE J AURAI LA REPONSE DE LA MAIRIE JE VOUS EN FERAI PART.
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question . Très cordialement à vous !