Frais injustifiés en supplément du montant de la caution

Hqro Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 16 oct. 2012 à 12:20
 Fab67 - 16 oct. 2012 à 12:48
Bonjour,
J'ai emménagé dans une vieille maison datant d'avant 1920, transformée en plusieurs appartements entièrement remis à neuf. D'aspect impeccable il s'est pourtant révélé à terme que les matériaux utilisés étaient de basse qualité, les finitions passables et que certaines normes n'avaient pas été respectées. Je n'ai pas pu faire expertiser la chose mais si les locataires ne restent pas longtemps ce n'est pas pour rien. J'ai quitté cet appartement au bout d'un an car l'isolation phonique semblait inexistante.
Le propriétaire a d'ailleurs l'air habitué aux courtes locations, ne se refusant pas aux colocations, sa principale clientèle étant les étudiants du coin.
Ce dernier, réputé pour garder l'intégralité des cautions, j'ai décidé de ne pas régler la première moitié du loyer du mois où je suis parti (je suis parti le 15), soit la moitié du mois de caution versé lors de la signature du bail. L'appartement étant en très bon état et les dégâts mineurs dus à la vétusté des matériaux de mauvaise qualité (petites rayures sur le parquet, etc...).
Le propriétaire me réclame 1130€ qu'il justifie avec une feuille excel détaillant des prestations pour le nettoyage de l'appartement, le rebouchage des trous au mur (que j'avais déjà fait moi-même, mais qu'il ne jugeait pas assez esthétiques) et bien sur l'entretien de la chaudière et 226€ pour l'eau. Il menace de faire intervenir un huissier si je ne paie pas, mais je n'arrive pas à me justifier les sommes qu'il me réclame. Que dois-je faire?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous avez dû faire un état des lieux ensemble ?

Il ne peut retenir que les dégâts différentiels entre l'EDL d'entrée et de sortie, et ceci avec devis ou facture à l'appui. Pas avec un fichier excel.
0
Hqro Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
16 oct. 2012 à 12:30
Pourtant sur le bail il n'est pas stipulé qu'il est interdit de faire des trous au mur, le propriétaire m'a lui même confirmé que si je les rebouchaient il n'y avait pas de problème.
Si je comprends bien, louer un appartement neuf est une grossière erreur...
0
Non, si vous rebouchez les trous proprement, c'est bon, il n'a pas de retenue à faire pour ça.
0