Tableau électrique bricolé par le locataire

l0renz0 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 16 oct. 2012 à 14:31
l0renz0 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 16 oct. 2012 à 20:27
Bonjour,

Je viens de récupérer la maison que je loue.
L'état des lieux a été fait sans problème particulier détecté.
Je me trouve maintenant confronté à plusieurs soucis, voici les 2 principaux :
1. nous avons retrouvé un meuble sur la chaussée devant la maison, 1 semaine après l'état des lieux détruit par la pluie
2. Le tableau électrique a été bricolé et est maintenant dangereux (le problème n'a pas été détecté lors de l'état des lieux)

Ceci venant s'ajouter à divers points (carreau cassé, prise antenne TV coupée, etc).

Que faire ? Suis-je en droit de retenir le remplacement du meuble (prix du meuble neuf : 200 euros) et la réfection du tableau électrique sur la caution (j'ai fait faire un devis: 700 euros) ?
En vous remerciant d'avance pour vos conseils.

cordialement
A voir également:

4 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
16 oct. 2012 à 16:26
bonjour

Tout ce qui n'est pas noté dans l'EDL ne peut plus être retenu sur le dépôt de garantie du locataire

pour le meuble, vous auriez pu faire une main courante, car je comprends que le locataire a du garder une clé après l'eDL ?? dans ce cas, violation de domicile privé ,
0
l0renz0 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
16 oct. 2012 à 16:47
Bah, c'est d'une banalité navrante. On lui a fait confiance et laissé les clefs aprés l'état des lieux pendant une aprés-midi. Le temps de terminer le déménagement. Est-ce que le meuble était destiné à être emmené et a été oublié ? Mystere & boules de gommes ....
0
Bonjour. Qu'entendez-vous par "bricolage du tableau électrique"? Quels sont les travaux prévus dans le devis "électricité"?
0
l0renz0 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
16 oct. 2012 à 20:27
De mémoire, 4 porte-fusibles ont été ajoutés, dont 1 relié à un cable tendu qui vient se plaquer sur le tableau initial. Je n'ai plus accés aux fusibles de ce tableau.
L'alimentation de ces nouveaux portes-fusibles me semble également trés limite (cables d'environ 1 m qui pendouillent sous les tableaux).
Le devis concerne une reprise complete du tableau donc, pas question d'inputer l'ensemble au locataire. Ce qui m'agace c'est que si il n'avait pas touché, il n(y aurait rien eu à faire, l'installation ayant été révisé il y a peu par un professionnel (ajout d'un disjoncteur différentiel).
0