Charges locatives

omara Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 17 oct. 2012 à 14:49
omara Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 17 oct. 2012 à 21:01
Bonjour,

Une agence immobilière a t elle le droit de facturer aux locataires une charge edf sur des estimations ? ne doit elle pas fournir à un moment une facture de consommation réelle ?
merci pour vos réponses

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
Modifié par Valenchantée le 17/10/2012 à 17:06
Bonjour,

Vous êtes censé avoir votre compteur, non ?

de quelles charges EdF voulez-vous parler ? parties privatives ou parties communes ?

Val
0
omara Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
17 oct. 2012 à 18:58
Bonsoir
merci de répondre. il s'agit des parties communes .
0
omara Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
17 oct. 2012 à 19:49
Bonsoir Val
Le mieux je pense c'est de raconter l'histoire
j ai loué un studio pour ma fille qui est étudiante. En fin d'année scolaire nous avons donné notre préavis . J'ai reçu le remboursement de la caution (après les deux mois!!) avec le détail des charges. Il s'agit d'un immeuble qui contient je pense 15 ou 16 appartements. Studios de 20 m² en moyenne. Chaque studio a son propre compteur EDF (au nom du locataire). Cet immeuble était avant une maison de retraite qui n'existe plus depuis 2009/2010. L'agence me facture EDF des parties communes (pas d'ascenseur). Voici mon problème : consommation EDF basée que sur des estimations. Sur les factures le lieu de conso concerne toujours une maison de retraite. Pour un an de conso il y a une estimation de 13 000 kwh soit une facturation de 2800 euros. Je trouve la somme excessive pour une minuterie! (Il y a aussi dans l'immeuble une buanderie avec une machine à laver et un sèche linge pour les locataires mais c'est payant et c'est 4 euros par machine.)
Après enquête il s'avère qu'il n'y a pas eu de facture réelle depuis 2010. Le technicien EDF ne peut pas rentrer pour faire le relevé. Ont-ils le droit de facturer que sur des estimations ?
Je sais aussi qu'un panneau publicitaire a été branché sur l'immeuble (je ne peux pas le prouver) pendant un certain temps. Je ne pense pas que cette charge revienne aux locataires.
Voila, j'espère que mon récit est assez clair.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
17 oct. 2012 à 20:13
Bonsoir,

S'il y a des parties communes, c'est que c'est certainement une copropriété.

Logiquement, les locataires (comme les propriétaires qui n'ont pas de locataire d'ailleurs) paient, tous les mois, des provisions sur charges (estimées sur la base des dépenses de l'année précédente).

En fin d'exercice, une régularisation des charges doit avoir lieu et à ce moment là, on facture ou on rembourse le solde entre les provisions et les charges réelles, électricité comprise.

Donc effectivement, il doit bien y avoir, à un moment donné une facturation au réel.

Pourquoi l'agent ERDF ne peut-il pas relever le compteur ?

Cdlt
0
17 oct. 2012 à 21:01
bonsoir

il y a un portail fermé à clef et une porte sécurisée avec code. donc l'agent edf n'a pas accès au compteur . ces studios sont loués à des étudiants qui ne sont pas là la journée . l'agence pourrait relever le compteur et appeler edf mais elle ne le fait pas.
0