Puis je louer?
WALTERNOUNOU
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voilà, ma mére est veuve est usufruitiére de ses appartements,et nous sommes 2 enfants.
proochainement une maison va être libre, et pour le relouer des travaux sont nécéssaires et à 82 ans je vois mal ma mére entrprendre ça! aussi j'aimerai lui louer pour qu'elle reçoive son loyer.
par contre j'aimerai la reprendre plus tard.
Si je venais à faire des travaux dedans qu'en adviendrait'il ?
Sommes nous proritaire dans le partage?
merci de votre réponse
Cordialement
Mme D
voilà, ma mére est veuve est usufruitiére de ses appartements,et nous sommes 2 enfants.
proochainement une maison va être libre, et pour le relouer des travaux sont nécéssaires et à 82 ans je vois mal ma mére entrprendre ça! aussi j'aimerai lui louer pour qu'elle reçoive son loyer.
par contre j'aimerai la reprendre plus tard.
Si je venais à faire des travaux dedans qu'en adviendrait'il ?
Sommes nous proritaire dans le partage?
merci de votre réponse
Cordialement
Mme D
A voir également:
- Puis je louer?
- Astuce pour louer avec un ptz forum - Forum emprunt immobilier
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre - Forum revenus mobiliers
- Avantage louer personne handicapée - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Louer son camping car - Forum Auto-entrepreneur
1 réponse
bonjour :
Si votre mère est veuve et usufruitière, ça peut laisser supposer qu'il y a eu donation aux enfants.
Reste à savoir comment a été faite cette donation ???
Un logement déterminé à chacun ??? ou bien plusieurs en indivis ???
Il faudrait voir exactement l'acte de donation.
Si vous faites des travaux sur un logement qui vous a été donné, vous n'aurez aucun souci pour le récupérer, il faudrait donner plus de renseignements.
Si votre mère est veuve et usufruitière, ça peut laisser supposer qu'il y a eu donation aux enfants.
Reste à savoir comment a été faite cette donation ???
Un logement déterminé à chacun ??? ou bien plusieurs en indivis ???
Il faudrait voir exactement l'acte de donation.
Si vous faites des travaux sur un logement qui vous a été donné, vous n'aurez aucun souci pour le récupérer, il faudrait donner plus de renseignements.
le partage n'est pas fait,
aussi si mon frére veut aussi la maison!
le probléme est là
merci
Vous pouvez aussi aller voir votre notaire pour conseil . La consultation d'un notaire pour renseignement est gratuite.