Puis je louer?

WALTERNOUNOU Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 17 oct. 2012 à 18:26
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2012 à 20:21
Bonjour,

voilà, ma mére est veuve est usufruitiére de ses appartements,et nous sommes 2 enfants.
proochainement une maison va être libre, et pour le relouer des travaux sont nécéssaires et à 82 ans je vois mal ma mére entrprendre ça! aussi j'aimerai lui louer pour qu'elle reçoive son loyer.
par contre j'aimerai la reprendre plus tard.
Si je venais à faire des travaux dedans qu'en adviendrait'il ?
Sommes nous proritaire dans le partage?
merci de votre réponse
Cordialement
Mme D

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 oct. 2012 à 18:30
bonjour :

Si votre mère est veuve et usufruitière, ça peut laisser supposer qu'il y a eu donation aux enfants.

Reste à savoir comment a été faite cette donation ???
Un logement déterminé à chacun ??? ou bien plusieurs en indivis ???

Il faudrait voir exactement l'acte de donation.

Si vous faites des travaux sur un logement qui vous a été donné, vous n'aurez aucun souci pour le récupérer, il faudrait donner plus de renseignements.
0
WALTERNOUNOU Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
17 oct. 2012 à 18:37
bonsoir,
le partage n'est pas fait,
aussi si mon frére veut aussi la maison!
le probléme est là
merci
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2012 à 20:21
alors, ce serait le moment de se décider, et il faudrait mettre ça par écrit, que votre mère par exemple indique qu'elle vous donne à l'un la maison et à l'autre autre chose, comme une sorte de testament, et le faire enregistrer par le notaire.

Vous pouvez aussi aller voir votre notaire pour conseil . La consultation d'un notaire pour renseignement est gratuite.
0