Chèque de caution

Christelle beuf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 18:20
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 19 oct. 2012 à 07:17
Bonjour,

Je viens à vous pour vous demander de l'aide j'ai quitté mon appartement le 12 août 2012 et aujourd'hui le 18 octobre 2012 je viens de recevoir mon chèque de caution. En faisant l'état des lieux entrant nous avions donné 650€ et sur ce chèque de caution voilà qu'il nous ont déduit pour l'année 2011-2012 218,96€ de charges avec ordures ménagères ascenseur compteur eau etc et pour l'année 2012-2013 155,08€. Ont il le droit sur un chèque de caution de nous enlever cela et surtout à quoi sert de payer des charges tous les mois alors qu'après il nous en préleve encore. Que pouvez vous me dire et m'expliquer sur mon cas actuel.

Merci d'avance

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
Modifié par maylin27 le 19/10/2012 à 07:18
Bonjour,
tous les mois vous ne payez pas des charges réelles, mais une provision sur charges ce qui n'est pas la meme chose.
Le bailleur en principe doit faire annuellement et vous adresser le décompte de charges réelles sur l'année, et tenir a votre disposition tous les justificatifs.
Il peut aussi meme si pas très sympa, attendre et vous le faire sur 5 ans..... ou a votre départ ce qui est le cas.
Si les charges réelles sont inférieures aux provisions, il restitue la différence, si supérieures il demande le complément.
il doit tenir les justificatifs a votre dipostion durant 1 mois afin que vous puissiez controler les montants.

Article 22 loi 6/07/1989
le dépot de garantie (ce n'est pas une caution.....) est restitué dans un délai maximal de deux mois à compter de la restitution des clés par le locataire, déduction faite, le cas échéant, des sommes restant dues au bailleur et des sommes dont celui-ci pourrait être tenu, aux lieu et place du locataire, sous réserve qu'elles soient dûment justifiées
pour l'année de votre départ, le montant des charges doit etre calculé au prorata de votre occupation.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0