Porte du logement cassée

tata94 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - Modifié par BmV le 29/10/2012 à 21:46
 tata94 - 2 nov. 2012 à 10:03
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un logement individuel. Lors de l'état des lieux de sortie, j ai constaté que la porte du logement était cassée ainsi que la boite aux lettres. Le locataire avait perdu ses clés et à préféré faire péter la porte que d'appeler un serrurier. J ai stipulé sur l' état des lieux de sortie que je n avait pas de clé de boite aux lettres et que la porte d'entrée était pétée et ne fermait qu 'avec un seul verrou.( ce dernier nous a mis un contre plaqué en intérieur pour boucher le trou du canon qu'il avait fait pété). Je viens de faire effectuer les réparations. Racheter une boite aux lettres et faire poser une nouvelle porte. Ma question est la suivante:
Envoyer la facture au locataire et lui déduire sa caution ? ou le faire en deux temps:

lui envoyer la facture de l artisan et lui reverser par la suite sa garantie.

Merci de me répondre rapidement

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 717
1 nov. 2012 à 06:01
Bonjour,
vous déduiser le DG de la facture et vous lui faites un RAR en lui demandant la différence si DG insuffisant (a vous de voir le nombre de jours que vous lui accordez pour regler sa "dette"). Si vous lui devez un solde, vous joignez le chèque ainsi qu'une copie de la facture avec explications dans les deux cas de figure.
Cordialement
0
je vous remercie maylin27, pour ces renseignements
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 07:32
bonjour, il faut aussi que vous ayez bien noté les dégâts sur le DG de sortie.
0
Merci, c'était fait.
0