Travaux du propriétaire dans ma location

Clément31840 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 29 oct. 2012 à 15:16
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 oct. 2012 à 19:48
Bonjour,
Je loue un appartement depuis 9 mois, qui a été livré neuf, mais a ma grande surprise par la suite, qui présente beaucoup de malfaçons et défauts par le promoteur Européan Home à Aussonne.
tapisserie non finie, plafond non poncé, moquette tachée, et la cerise sur le gateau, l'escalier pour monter a l'étage, pas aux normes.
Conclusions, le propriétaire m'ordonne d'ouvrir la porte pour faire faire les travaux au promoteur, mais le problème, c'est qu'il en a au minimum pour 5 jours, sachant qu'il doit enlever l'escalier, couper le placo, refaire le carrelage de la partie escalier, et tout qui va avec.
Je souhaite qu'ils fassent les travaux uniquement en ma présence, déjà que c'a m'incombe énormément, mais ils refusent !! oui oui !!! ils me disent de leur laisser les clés durant les travaux, et en gros, me démerder pour me reloger durant la durée !??
j'ai recu une ordonnance du tribunal de proximité, d'ouvrir les portes, mais d'après moi, ils ne connaissent pas toute l'histoire.

Ha oui, une précision, je paye le loyer plein pot depuis le début, et suis toujours a jour !

Merci de votre aide

7 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
29 oct. 2012 à 15:22
Bonjour

Avez-vous la possibilité d'être présent pendant ces 5 jours ? Ils ne veulent pas de votre présence ou c'est vous qui ne pouvez pas être là ?

D'une façon ou d'une autre il va falloir les faire ces travaux.

Essayez de négocier la prise en charge de vos frais de relogement pendant ces jours là. Cela doit être possible, une de mes connaissance s'est fait payer l'hôtel avec sa famille car la livraison de leur logement a eu du retard
1
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
Modifié par caroledu92 le 29/10/2012 à 19:48
Personne de confiance pour l'appart, pas non plus pour le restau ?

Donc votre solution serait que ca traine sur plusieurs lundi (on exclut les dimanche)... C'est cela ?

Reste à laisser les clefs. Auparavant, retirez tout ce qui est fragile, personnel, de valeur, etc

Et débarrassez vous de cette histoire qui dure depuis 6 mois !!!

Ou alors, déménagez et laissez les se débrouiller
1
Clément31840 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
29 oct. 2012 à 16:37
J'ai pris posseession de l'appartement en décembre 2011, je me suis rendu disponible jusqu'en Mars, durant cette période, les artisans m'ont posés des lapins soit en ne venant pas, ou alors, en venant 30 min, et nous disant on finira plus tard car on a d'autres chantiers.
En ce moment, je tiens un restaurant, donc je n'ai que le lundi et dimanche matin de dispo, ce que je leur ai proposé, mais ils refusent.
Ils refusent également de me prendre en charge l'hoter ou autre durant la période !
nous passons au tribunal le 26 Novembre, mais entre temps si ils se présentent a la porte, que faire?
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
29 oct. 2012 à 16:48
J'avoue que moi non plus je ne voudrais pas laisser mes clefs...

Vous n'avez que dimanche et lundi, et bien sûr que ça ne les arrange pas. Ceci dit, ne vaut-il mieux pas 5 jours d'un coup que des jours par ci par là ?

Si vous êtes certain que ça va bien durer 5 jours, et surtout qu'ils vont honorer leur rendez-vous cette fois, ça vaut peut être le coup d'être là ou de déléguer quelqu'un a votre place, non ?

Après ils vont vous sortir que c'est vous qui ne leur avez pas permis d'effectuer les travaux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clément31840 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
29 oct. 2012 à 18:39
C'est la galère tout ca !
5 jours consécutifs je ne peux pas du moins je ne peux plus car si je ferme le restaurant, qui va bosser ??? et je n'ai personne dans le secteur !
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 18:58
bonjour, il faudrait trouver une personne de confiance pour être présente, afin de ne pas perdre du temps.

Il faudrait aussi soit demander de ne pas payer le loyer pendant ce temps, ou bien qu'on vous reloge, et là, c'est au propriétaire bailleur qu'il faut le demander, c'est à lui de se débrouiller avec l'entreprise.
0
Clément31840 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
29 oct. 2012 à 19:00
hé oui je sais bien, mais maintenant, les personnes de confiance, perso, connais pas! et par la suite pour le re logement c'est niet, apres une bataille de 6 mois, ils ne veulent rien savoir et prendre en charge

Il faut savoir quand meme qu'ils doivent enlever l'escalier, le peindre et faire tous les a cotés durant a priori 5 jours, donc pas acces au chambres, pas acces a la salle de bain, et poussieres dans tout l'appart qui fait que 60m² !
0