Etat de lieux sortant

Pulgacita Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 17:18
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 3 nov. 2012 à 16:09
Bonjour,

j'ai quitté un logement voici 3 ans et demi et aujourd'hui je reçois un courrier me réclamant plus de 2 500 euros de frais de réparation concernant ce logement. L'état des lieux ne signalait rien (par contre problème: j'ai déménagé deux fois depuis et je ne retrouve plus ce papier). Ont-ils le droit de me réclamer cette somme plus de 3 ans et demi après la sortie du logement d'autant que je l'ai laissé dans un état impeccable (j'avais fait refaire les peintures notamment) et que j'ai toujours été joignable?
Merci pour vos réponses

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
2 nov. 2012 à 18:05
Bonjour,

C'est embêtant de ne plus avoir cet état des lieux sous les yeux.

Néanmoins :

. si pas de travaux ou remarque sur l'état du logement sur l'état des lieux --> pas de facturation "sauvage"

. toute demande de paiement de cette sorte doit être accompagnée de justificatifs : est-ce le cas ?
0
après 3 ans et demi je laisserai tomber ces demandes fantaisistes.Aucun juge ne vous condamnera surtout si votre EDL de sortie était nickel.
0
Bonjour
Vous pouvez aussi demander une copie de son EDL pour comparer au votre sans lui dire que vous l'avez perdu
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
3 nov. 2012 à 16:09
Bonjour bulou ,

Soyez prudent dans vos reponses car vous envoyez les gens "dans le mur".
Vous devez certainement ignorer que le proprietaire dispose de 5 ans pour regulariser charges ou loyers avec ses (ex) locataires. C'est inscrit dans la Loi .

Un juge s'appuiera sur ce point pour prendre sa decision ... contraire a votre annonce.
0