Votre avis

sla1313 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 30 oct. 2012 à 20:41
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 nov. 2012 à 12:05
Bonjour,
ce genre d assurance verifie principalement les revenus?
j ai trouvé un appartement dans une agence ayant cette assurance pour impayés.. je connaissais pas cette procédure. l agence immo pense que notre dossier va passer vu qu on gagne 3 fois le montant du loyer mais du coup avec vos témoignages, je stress bcp.. je precise que je suis en cdi pour le moment bien qu a la fin du mois je fais une rupture amiable avec l employeur ( du coup on accelere pour trouver un logement avant les papiers de rupture signés), mon conjoint en cdd de 6 ans renouvelable ( militaire).

7 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
30 oct. 2012 à 21:41
Bonjour,

Quand on débarque ici dans ce feuilleton, on a visiblement loupé les épisodes précédents !
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
30 oct. 2012 à 21:55
Bonsoir,

De quoi parlez-vous exactement ?

Cdt
0
LOODH Messages postés 87 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 18
30 oct. 2012 à 22:35
Et vous n'osez pas dire la vérité à l'agence immobilière !! donc vous vous placez déjà dans le sillons de ceux qui auraient l'intention de gruger ?
Mais si vous payez régulièrement, c'est tout à votre honneur (ça deviens rare par les temps qui coururent).
Il faut savoir aussi une chose, les assurances loyers impayés ont le bras long, très long et les reins solides, très solides et que si par malheur des locataires plus malins que la loi se permettent de ne pas payer leur du, ils seront persécutés partout en France dans le moindre recoin. Je peux vous garantir qu'ils sont très efficaces et je pleins les margoulins qui vous narguent au début, ils finissent par pleurer à la fin.
Mais bon pas tous les locataires sont des grugeurs ... n'est-ce pas ?
0
coyote106 Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 84
31 oct. 2012 à 10:26
je resume

vous chercher un logement qui a une assurance loyés impayés (donc il faut gagner 3 fois le montant du loyer)

pour le moment vous gagné bien 3 fois le loyer mais vous aller demissionner à la fin du mois (donc perdre votre salaire et vous n'aurez donc plus d'emploi )

Votre conjoint lui a un emploi (militaire en CDD de 6 ans)

Vous souhaitez donc faire les papiers avant votre rupture de contrat car apres vous ne gagnerez plus le montant requis pour l'assurance.

Vous jouez avec le feu mais apres tout, qui ne tente rien n'a rien.

L'important c'est que vous continuez à payer "rubis sur l'ongle" votre loyer.

Mais effectivement en cas de probleme, l'assurance loyer impayé n'aura de cesse de recuperer son du et ca risque d'etre difficile de relouer autre chose ensuite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boujours,
reponse a coyote?
vous avez bien compris la situation. je precise qu on a toujours été de bon payeur ( ils peuvent appeler foncia qui confirmera que depuis 2 ans le logement loué chez eux a toujours été payé en tps et en heure). De plus a la suite de ma rupture a l amiable ( conventionnel), j ai retrouvé une autre entreprise en cdi ou je gagnerai le meme salaire dc aucun soucis pour payé le loyer qui fera toujours 3 fois le montant du salaire. C est juste que j aurai evidemment 2 mois de periode d essai à l issue. Ainsi n étant pas encore parti de l entreprise actuelle ou ma période d essai en cdi est terminé, on prefere trouver un logement avant, sait on jamais.
En revanche, ces assaurances de loyers impayés appellent toujours l employeur? car si oui, il leur confirmera bien que je fais parti de l entreprise mais que mon départ et prevu. Ce qui peut peut etre jouer en ma défaveur pour mon dossier de locataire je pense, d ou mon stresse.
merci de votre réponse
0
LOODH Messages postés 87 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 18
31 oct. 2012 à 21:15
Vous avez mis le doigt sur ce que va faire l'assureur : appeler votre employeur.
A vous de voir .
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
31 oct. 2012 à 21:45
Normalement une agence qui fait correctement son job devrait vous demander des attestations d'employeur.....où il est fait mention que vous n'êtes ni démissionnaire ni en période de licenciement....
0
ni démissionnaire ni en période de licenciement....
Ce qui est vrai : une rupture conventionnelle n'étant ni l'un ni l'autre... et donnant droit aux indemnités assedic pendant probablement 2 ans, ce qui est beaucoup plus fiable que la plupart des CDI "sans histoires" aujourd'hui.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
31 oct. 2012 à 22:58
...ni en préavis de rupture conventionnelle.....c'est l'employeur qui remplit cette attestation !
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 09:42
ni en préavis de rupture conventionnelle...
Ce qui est vrai pour l'instant : il n'a encore rien signé...
"a la fin du mois je fais une rupture amiable avec l employeur ( du coup on accelere pour trouver un logement avant les papiers de rupture signés)"
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 09:59
Il est d'autant plus tranquille que le bailleur et l'agence n'ont PAS LE DROIT de demander cette attestation employeur.
Il doit fournir son contrat de travail et les 3 derniers bulletins de salaire.

https://www.pap.fr/bailleur/choisir-locataire/proprietaires-bailleurs-que-pouvez-vous-exiger-du-locataire/a7640
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
1 nov. 2012 à 11:16
Vous pouvez ne pas demander le contrat de travail ni les bulletins de paie....en fait c'est probablement le document qui est le plus probant pour juger de la situation du salarié.
0