Les travaux ne viennent pas

Jeanne-Alice Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 13:28
Jeanne-Alice Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 16:54
Bonjour,

J'ai signé un bail début septembre, nous sommes en colocation. Nous nous avons donc visité l'appartement cet été, et l'on a pas essayé de fermer les portes et fenêtres vu qu'il faisait chaud.
En emménagent, nous nous sommes rendu compte qu'aucune des portes de l'appartement ne ferme, deux fenêtre (wc et salle de bain) ne ferment pas du tout, et les autres fenêtres sont abimées.
Nous avons fait part de ce problème (et d'autres...) par téléphone et mail à l'agence. L'agence nous a alors demandé d'appeler l'entreprise qui a fait les travaux de peinture pendant l'été. 15 jours ou trois semaines plus tard, quelqu'un est passé, il m'a dit qu'il y avait eu un dégas des eaux, et qu'il fallait rappeler le propriétaire. Il a appelé lui même le propriétaire, et n'a pas eu de réponse. J'ai communiqué l'information à l'agence qui me dit aussi attendre des nouvelles du propriétaire.
Ca fait deux mois que nous vivons dans cet appartement, sans aucune intimité, et il commence à faire froid.
Je ne sais plus quoi faire pour que la situation avance.
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider.

3 réponses

Bonjour. Avez-vous fait un état des lieux d'entrée? Dans l'affirmative , pourquoi n'avez-vous pas vérifié l'état de ces ouvertures et mentionné ces défauts sur le PV? Louer un logement, n'est pas acheter un paquet de lessive!!! Le propriétaire aura beau jeu de vous soutenir que ces défauts n'existaient pas lors de votre entrée dans les lieux.Vous avez eu, à cette occasion, pardonnez-moi, un "comportement de gamins".
0
Jeanne-Alice Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 16:54
C'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre, mais il n'est pas nécessaire de me faire culpabiliser de cette façon, et de répondre comme cela, le jugement n'étais pas nécessaire. J'en ai déjà assez comme ça. Mais dans tous les cas, c'est gentil d'avoir répondu.
0
Jeanne-Alice Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 16:32
Tous ces défauts sont signalés dans l'état des lieux, mais ce n'est pas pour autant que cela change. On peut au moins pas nous le reprocher...
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
5 nov. 2012 à 16:35
Vous mettez en demeure le propriétaire ses coordonnées doivent obligatoirement figurer sur le bail de procéder aux réparations sous 8 jours vous lui précisez que si rien n'est fait vous saisirez la justice et demanderez le blocage des loyers
0
Jeanne-Alice Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 16:42
Sur le bail, il n'y a que le nom et prénom du propriétaire, après il est écrit qu'il est représenté par l'agence, il a donc l'adresse de l'agence. Je pourrais peut être l'envoyer à l'agence du coup?

Merci beaucoup de m'avoir répondu!!
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
5 nov. 2012 à 16:48
Oui envoyez la a l'agence et faites signer par tous les colocataires.
Si au bout de 8 jours rien ne bouge faites venir le service hygiéne de la mairie qui constatera le non fonctionnement et pour cela convoquera le proprio
0
Jeanne-Alice Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 16:51
Je vais envoyer tout ça! Merci beaucoup pour le coup de main, j'étais un peu perdue, et me re voilà sur la bonne route!
0