Location appart sans eau chaude ni chauffage

gherici Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 10:21
 marmenard - 6 nov. 2012 à 18:17
Bonjour,
On viens de louer un appart, par l intermédiaire d une agence. Cet appart a un problème avec la chaudière qui doit être répare d ici 2 jours. Cependant ça fait 8 jours qu on vit avec 3 enfants dans cet appart. la propriétaire et l agence se jette la balle sur qui est responsable et qui doit faire un geste.
sachant qu on a constate le problème avec la chaudière lorsqu'on fait l état des lieux 2 jours avant notre déménagement et qu'on nous a promis que ça va être réglé rapidement.
avaient ils le droit de le louer?

merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour
Si vous saviez ce que je pense des promesses non écrites d'agences ...!
Mais un propriétaire est responsable de ce qu'il met en location
Je me doute qu vous n'avez pas les coordonnées du proprio qui se cache derrière son agence
Je vous propose un reco AR au proprio et par défaut son mandataire dont les coordonnées sont sur le bail (une lettre magique)

Un modèle
(Lettre recommandée avec avis de réception)
Comme tout reco Ar gardez un double

(nom du locataire)
(adresse)

(nom du bailleur)
(adresse)

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge le blocage de mon loyer que vous ne recevrez que après remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
1